Messagepar KNEISKY » 06 mars 2019, 15:56
HISTOIRE D’UNE CUISINE
J’ai passé commande d’une cuisine au magasin SCHMIDT de Choisey (39) le 23.09.2017. En me dirigeant vers cette enseigne “ le sur-mesure n’est plus un luxe “, je pensais rencontrer des vrais professionnels….
MAIS
Lors de la prise des mesures, une erreur a été commise, les armoires four et réfrigérateur se sont retrouvées à l’extérieur de la maison. J’avais commandé (sur plan) une cuisine alignée et je me retrouve avec un décalage de 24 cm. Aucune solution ne m’a été proposée, sauf intervertir les armoires et modifier mon installation de chauffage…..
J’ai donc dû réduire l’ilot central en largeur (qui n’est plus sur-mesure) afin d’obtenir un passage suffisant entre celui-ci et le four et avoir la possibilité de l’ouvrir. Malheureusement je ne peux plus centrer l’ilot et j’ai donc dû le décaler ce qui ne me laisse que peut de place entre la table et ce meuble !!!
J’ai également constaté que les pieds arrières de mon réfrigérateur étaient dans le vide. Mon vendeur m’a dit que c’était normal…. Alors pourquoi en ont-ils quatre ????
Lors de mon achat, le range couverts en bois était en promotion. J’en ai reçu un en plastique. J’en ai informé mon vendeur qui m’en a fait parvenir un mais qui n’était pas complet !!! Après plusieurs demandes, j’ai enfin eu satisfaction…
Après la pose de ma cuisine, je me suis aperçue que les portes, certains tiroirs et quels angles des plans de travail n’étaient pas affleurés. Ce que je trouve déplorable pour une cuisine achetée chez un cuisiniste qui prône le luxe. Notre vendeur m’a fait parvenir de nouvelles portes mais, une fois mises en place je me suis aperçue qu’elles ne l’étaient pas non plus. De nouvelles façades ont été commandées mais on ne m’assure pas qu’elles seront mieux !!!! Mais cela ne change rien car je ne les ais jamais reçues !!! En ce qui concerne les angles des plans de travail, il m’a été dit que je chipotais et qu’il me suffisait de mettre «un coup de cutter» ???
Lors d’une visite du responsable du magasin, ce dernier, a emporté mon mitigeur (inutilisable avec ce genre d’évier malgré les conseils de la commerciale) afin de le remplacer. A ce jour, je n’ai aucune nouvelle. Mitigeur acheté 118,25 euros.
J’ai acheté une cuisine blanc laquée. Lors de l’achat, il ne m’a pas été précisé que, si je voulais les côtés identiques, cela était une option. Je me suis retrouvé avec tous les côtés visibles des caissons d’un blanc jaune. Après de nombreux appels téléphoniques au magasin et au siège, un geste commercial m’a été accordé. Des joues ont été posées. Mais petit problème, elles ont été collées avec du silicone et tombaient. Donc nouvelle intervention de l’équipe. De plus, la joue de l’ilot central est trop courte de 6mn et le plan de travail trop long de 5 cm.
J’ai envoyé un courrier au service consommateurs le 29.03.2018, téléphoné à ce même service le 11.09.1918, le 12.12.2018, le 19.12.2018 et le 17.02.2019 pour que ce désagréments soient corrigés. A chaque fois mon dossier va être transmis à la personne compétente mais rien ne change.
Je déconseille cette marque, plus particulièrement ce magasin ainsi ces personnes que je qualifie [message modéré] !!!
PS : Message posté sur le « site que Choisir »