FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

Jeano302
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 07:18

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Jeano302 » 24 nov. 2015, 07:39

En janvier 2015 nous avons acheté, pour 13500 €, une cuisine SCHMIDT sur la foire d'Ales . Après la visite à notre domicile de la technicienne du magasin d'Ales pour vérifier les dimensions , nous sommes passés au magasin d'Ales pour y signer un avenant (un élément d'angle a changé de dimension) et nous avons à nouveau choisi l'électroménager sur une catalogue diffèrent ( sur foire et en magasin ils n'ont pas le même). Nous avons dû nous défendre pour ne pas payer la totalité de la facture au moment de la livraison(meubles plus pose, le directeur du magasin a usé de procédé crapuleux pour essayer de nous faire céder. La pose a débuté le 11 mai 2015. Surprise la porte du placard à tiroir ne s'ouvre pas totalement du fait d'une mauvaise conception. La porte du meuble réfrigérateur est arrivée avec un éclat, la porte d'un placard est arrivée avec une poignée tordue, l’évier est arrivé fissuré. Il a fallu beaucoup d'obstination et 4 interventions du poseur pour obtenir un résultat plus que moyen. Deux jours après la fin de la pose nous avons reçu un recommandé avec accusé de réception pour facture impayée! Le service relation clientèle de chez CSHMIDT a été au dessous de tout "ils ne peuvent pas intervenir car les directeurs de magasins sont des franchisés". NOUS VOUS DÉCONSEILLONS VIVEMENT LES CUISINES SCHMIDT ET PLUS PLUS PRÉCISÉMENT LE MAGASIN D'ALES.

julien PRESUMEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:42

cuisine Schmidt !!!!! ATTENTION !!!!

Messagepar julien PRESUMEY » 01 déc. 2015, 12:11

Monsieur, Madame,


Je tiens à vous informer de l’attitude inadmissible et répréhensible par la loi du responsable du magasin SCHMIDT de Courbevoie,

En effet, nous avons configuré une cuisine pour une future habitation, mais nous n’avions pas la certitude d’avoir le financement, le vendeur s’est engagé à attendre notre accord pour encaisser le cheque mais surtout à nous rendre notre chèque sans aucun justificatif si nous n’avions pas le financement.

Le 19/11 ce dernier m’a envoyé un mail pour nous indiquez qu’il allait encaisser le chèque !!!

Il s’agit d’une vente forcée, étant pressant, je me suis interrogé sur le prix réel de notre cuisine,

Et après devis dans la même enseigne, la même cuisine m’a été proposée par un autre magasin presque 2000€ moins cher !!!

Je suis retourné au magasin le 25/11, annuler ma commande et récupérer mon chèque !

Le responsable a été agressif et n’a rien voulu savoir, nous allons commander votre cuisine,
Vous nous devez 13300€ ont été ces propos !

De plus et heureusement pour nous le bon de commande n’était pas signé sous la mention
« bon pour accord » donc caduc !!!

Comment pouvons-nous encore laisser agir des pratiques pareilles ?

Je vais aller déposer plainte pour tentative de vente abusive et forcée,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

julien PRESUMEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:42

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar julien PRESUMEY » 02 déc. 2015, 08:38

Je tiens à vous informer de l’attitude inadmissible et répréhensible par la loi du responsable du magasin SCHMIDT de Courbevoie,

En effet, nous avons configuré une cuisine pour une future habitation, mais nous n’avions pas la certitude d’avoir le financement, le vendeur s’est engagé à attendre notre accord pour encaisser le cheque mais surtout à nous rendre notre chèque sans aucun justificatif si nous n’avions pas le financement.

Le 19/11 ce dernier m’a envoyé un mail pour nous indiquez qu’il allait encaisser le chèque !!!

Il s’agit d’une vente forcée, étant pressant, je me suis interrogé sur le prix réel de notre cuisine,

Et après devis dans la même enseigne, la même cuisine m’a été proposée par un autre magasin presque 2000€ moins cher !!!

Je suis retourné au magasin le 25/11, annuler ma commande et récupérer mon chèque !

Le responsable a été agressif et n’a rien voulu savoir, nous allons commander votre cuisine,
Vous nous devez 13300€ ont été ces propos !

De plus et heureusement pour nous le bon de commande n’était pas signé sous la mention
« bon pour accord » donc caduc !!!

Comment pouvons-nous encore laisser agir des pratiques pareilles ?

Je vais aller déposer plainte pour tentative de vente abusive et forcée,

glénans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 12:14

Re: Schmidt - Villabé

Messagepar glénans » 17 déc. 2015, 12:30

Bonjour
Nous avons fait posé une cuisine Schmidt par la magasin de Villabé.
Déception totale.
Intervention de 2 vendeurs ( dont le gérant), de deux poseurs. Installation en deux fois avec un mois de décalage. Je tiens à signaler que les poseurs ont fait de leur mieux.
Service après-vente déplorable
Aucune réponse de la maison mère.
Bref échec total.
Pour preuve 2 photos de la qualité du travail à l'adresse ci-dessous (Vous copiez et collez dans un navigateur):

http://rcf2.pagesperso-orange.fr/data/data.html

Il y a un problème avec le logo de la marque !

Cordialement.

glénans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 12:14

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar glénans » 17 déc. 2015, 13:27

Schmidt Villabé

Bonjour
Nous avons fait poser une cuisine Schmidt par la magasin de Villabé.
Déception totale.
Intervention de 2 vendeurs ( dont le gérant), de deux poseurs. Installation en deux fois avec un mois de décalage. Je tiens à signaler que les poseurs ont fait de leur mieux.
Service après-vente déplorable
Aucune réponse de la maison mère.
Bref échec total.
Pour preuve 2 photos de la qualité du travail à l'adresse ci-dessous (Vous copiez et collez dans un navigateur):

http://rcf2.pagesperso-orange.fr/data/data.html

Il y a un problème avec le logo de la marque !

Cordialement.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 22 déc. 2015, 16:37

Bonjour glénans,
J'ai bien pris connaissance de votre message. Un dossier à votre nom est ouvert au sein de notre Service Consommateurs. Ce dernier suit votre dossier.
Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt

Frédéric Disson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2016, 13:23

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Frédéric Disson » 12 janv. 2016, 13:28

Bonjour,

ce qui s'est passé avec votre magasin Schmidt est révoltant.
Nous sommes sur le point de nous lancer dans le projet de remplacement de notre cuisine et Schmidt était sur notre liste de fournisseurs potentiels.
Mais avec ce que je viens de lire, aucune chance que je me rende chez eux.

jerome95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2016, 07:07

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar jerome95 » 26 janv. 2016, 10:12

Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur schmidt!! en un mot incompétence!!!
A eviter absolument!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai commandé ma cuisine chez eux pour un montant superieur à 10 000 euros!!!!!!!!! en février 2015!! et a ce jour elle n'est toujours pas conforme et réalisée au super beau plan du vendeur!!!
Mon SAV dure depuis août 2015!!

alors j'ai eu le droit à :
erreur du fournisseur du lave vaisselle!!!
erreur de la hauteur de plinthe!!!
erreur de la prise de cote faite par leur employé!!!
erreur de coupe de la crédence!!!!
erreur de livraison par leur usine au point de vente!!!!!
erreur de dépose du dernier chèque (avec 15 jours d'avance)!!!!!!!!
erreur du fournisseur de l'évier (cassé)!!!!
JAMAIS DE LEUR FAUTE!!! a ce rythme là! ils ne peuvent pas comprendre mon problème peut être??
cela fait le jeu des 7 ERREURS !!!!!!! ce qui fait une lettre de ce mot pour chaque lettre de SCHMIDT!!!
erreurs=schmidt.
Voici le nouveau slogan de cet enseigne en place de celui qui passe sur nos ecran!!
En plus le magasin d'Herblay 95 maitrise parfaitement la mauvaise foi, l'oubli d'informer en cas de retard, vous appelle 10 fois pour un autre client......
Et pour finir le service consommateur!!!!!!!!!!
Ils sont la ils vont appeller l'enseigne!!!! pfffffffffff et alors RIEN!!!!!!
Schmidt d'abors schmidt fini.

glénans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 12:14

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar glénans » 28 janv. 2016, 14:29

Après de multiples échanges un arrangement à l'amiable a été conclu avec la maison mère et le magasin de Villabé.
Merci de cette démarche.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 09 févr. 2016, 08:32

jerome95 a écrit :Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur schmidt!! en un mot incompétence!!!
A eviter absolument!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai commandé ma cuisine chez eux pour un montant superieur à 10 000 euros!!!!!!!!! en février 2015!! et a ce jour elle n'est toujours pas conforme et réalisée au super beau plan du vendeur!!!
Mon SAV dure depuis août 2015!!

alors j'ai eu le droit à :
erreur du fournisseur du lave vaisselle!!!
erreur de la hauteur de plinthe!!!
erreur de la prise de cote faite par leur employé!!!
erreur de coupe de la crédence!!!!
erreur de livraison par leur usine au point de vente!!!!!
erreur de dépose du dernier chèque (avec 15 jours d'avance)!!!!!!!!
erreur du fournisseur de l'évier (cassé)!!!!
JAMAIS DE LEUR FAUTE!!! a ce rythme là! ils ne peuvent pas comprendre mon problème peut être??
cela fait le jeu des 7 ERREURS !!!!!!! ce qui fait une lettre de ce mot pour chaque lettre de SCHMIDT!!!
erreurs=schmidt.
Voici le nouveau slogan de cet enseigne en place de celui qui passe sur nos ecran!!
En plus le magasin d'Herblay 95 maitrise parfaitement la mauvaise foi, l'oubli d'informer en cas de retard, vous appelle 10 fois pour un autre client......
Et pour finir le service consommateur!!!!!!!!!!
Ils sont la ils vont appeller l'enseigne!!!! pfffffffffff et alors RIEN!!!!!!
Schmidt d'abors schmidt fini.


Bonjour Jerome95

Nous sincèrement désolés des désagréments rencontrés.
Pouvez-vous me communiquer en message privé, vos coordonnées afin que je puisse retrouver le dossier ouvert au sein de notre service consommateurs ?

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus