FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit renouvelable carte

Douet Cel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:49

Credit renouvelable carte

Messagepar Douet Cel » 20 avr. 2021, 12:55

Bonjour,

J’ai contracté un crédit renouvelable accompagnée d’une carte ayant une réserve de 2000€.

Ma question est la suivante: si je paye des articles en plusieurs fois, l’argent sera prélevé sur ma réserve de credit ou sur mon compte bancaire personnel?

2eme question: il est dit que pour mes achats, je ne dois pas dépasser le montant de ma réserve (2000€) mais cela vaut-il si je fais uniquement des paiement en petites mensualités?

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Credit renouvelable carte

Messagepar M 31 » 20 avr. 2021, 15:06

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il semble que c'est un crédit éternel ou un éternel crédit!
À vous de voir!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Credit renouvelable carte

Messagepar Guigui13 » 20 avr. 2021, 16:21

Bonjour,

Un contrat ou un crédit renouvelable n'est jamais éternel a moins qu'il puisse être résilié. Les engagements perpetuels sont interdits.

Si vous achetez par petites mensualités, vous avez le droit à 2000€ enlève de la réserve de crédit puis au fur et à mesure des remboursements prélevés sur votre compte bancaire, vous rétablissez cette réserve de crédit qui remonte (remboursement du principal qui est ici la réserve de crédit) et vous pourrez de nouveau l'utiliser. Donc en cas de paiement par crédit la ligne de crédit est toujours touché. En gros vous pouvez voir ça comme une autorisation de découvert, si vous ramenez de l'argent, vous pourrez encore en dépenser jusqu'à la limite du découvert. Donc dans un sens c'est une autorisation de crédit à durée indéterminé.


Si vous achetez 2000€, puis six mois après vous avez rembourse 200€ en principal, vous pourrez racheter a crédit pour 200€.

Si vous payez comptant, vous ne touchez pas à la ligne de crédit mais cette ligne est soumise à un plafond, qui est souvent celui de la ligne de crédit, a voir dans les conditions de la carte.

Le paiement crédit ne peut être qu'un acte explicite de votre part lors du paiement. Si vous n'utilisez pas la carte pendant un ou deux ans, le crédit sera suspendu puis résilié.

Cependant les taux des crédits renouvelable petite mensualités sont très hauts, près des taux d'usure, a utiliser très parcimonieusement pour éviter l'endettement. Un crédit conso reste bien plus adapté.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus