FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit mutuel - Pas de Part A pas de services ?

July_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2020, 17:46

Crédit mutuel - Pas de Part A pas de services ?

Messagepar July_ » 17 déc. 2020, 17:59

Bonjour,

Je suis cliente au Crédit mutuel depuis 15 ans, il y a quelques semaines j'ai été contactée par un conseiller Crédit mutuel pour faire un point sur des livrets. Suite à ça il m'a fortement conseillé de participer aux parts A du CM, j'ai dis non à plusieurs reprises mais avec son insistance j'ai fini par dire oui. Après lecture du contrat j'ai décidé que le signer n’était pas en ma faveur sachant que ces parts A ne sont PAS obligatoire (bien que je comprenne très bien le système de banque mutualiste)

J'ai reçu plusieurs relance de la part du conseiller pour signer ce contrat, j'ai alors contacté le crédit mutuel, un conseiller sur plateforme a accepté d'effectuer une demande d'annulation et m'a affirmé que je pouvais continuer à accéder aux services du Crédit Mutuel et notamment utiliser un livret. Voyant le contrat toujours dans mon espace client j'ai à nouveau contacté le CM et je suis tombé sur une conseillère qui n'a pas voulu donner suite à ma demande d'annulation et m'a menacé de me supprimer tous les services auxquels j'ai toujours eu accès si je ne signais pas le contrat.

Ma question est : Ont ils le droit de me supprimer ces services auxquels j'ai toujours eu accès parce que je ne signe pas un contrat qui n'est pas obligatoire ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Crédit mutuel - Pas de Part A pas de services ?

Messagepar Gilou26 » 17 déc. 2020, 19:53

Non, non et encore non! Voila les raisons:
- ils n'ont pas le droit de te faire signer un contrat contre ta volonte = vente forcee = illegal
- mencace de résiliation de service sous pretexte que tu signes pas = chantage = illegal. Tu signes pour continuer a avoir les services= vente forcee de nouveau = illegal.
Prends bien note de qu'il t'ont dit par telephone. S'il y a eu des mails ou courriers avec cette menace, garde les précieusement.
Le credit mutuel est donc dans le tort le plus total. Ils n'ont pas le droit de te menacer ainsi. Rappele leur bien , ecris au siege s'il faut et s'ils persistent dans cette voie, tu sais ce qu'il te reste a faire : saisir un avocat et porter plainte envers eux.
sinon, le plus simple, ce sera sans doute un crève-coeur car tu es fidele depuis 15 ans mais tu quittes le credit mutuel. Va voir les autres(bnp, lcl, poste,etc,...) et choisis celle qui te semble le mieux. meme les banques en ligne seront ravis de t'accueillir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus