FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit à la conso non remboursé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Crédit à la conso non remboursé

Messagepar visiteur » 24 avr. 2011, 01:48

Bonjour,
Il y a une année, j''ai contracté un crédit à la consommation de 3000euros que je remboursai correctement les 1er mois.
Depuis je suis parti m''installer définitivement en Amérique du nord et j''avoue que face plusieurs problèmes, notamment financiers, je ne peux plus faire face aux remboursement.
Je voudrais donc savoir ce que je risque si je décide de ne plus rembourser. Y aura t-il un saisi sur mon compte?
D''avance, je vous en remercie.
Bien cordialement
XXXX

Fabermorcar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2012, 16:32

Re: Crédit à la conso non remboursé

Messagepar Fabermorcar » 18 févr. 2012, 16:43

Vous serez poursuivi, saisi, interdit bancaire, etc... et les frais ne feront qu'augmenter...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FrancoisL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2014, 12:06

Re: Crédit à la conso non remboursé

Messagepar FrancoisL » 20 janv. 2014, 12:20

Bonjour,
En cas de non-remboursement d’un crédit à la consommation, l’emprunteur est automatiquement inscrit au FICP. Il est alors interdit bancaire et éprouvera des difficultés à souscrire un nouveau crédit tant qu’il ne rembourse pas ses dettes. En sus, plus l’emprunteur attend, plus les intérêts seront élevés. Il serait mieux dans ce cas de s’adresser aux commissions de surendettement, qui aide les particuliers à faire face aux problèmes financiers.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Crédit à la conso non remboursé

Messagepar DJMI » 28 janv. 2014, 08:11

On peut être inscrit au FICP et ne pas être interdit bancaire.
FICP = fichier des incidents de crédit aux particuliers. On y est inscrit chaque fois qu'un incident de remboursement de crédit est constaté ou pour non régularisation d'un découvert accordé par la banque.

Interdiction bancaire : Pour qu'il y ait interdiction bancaire, il faut qu'un chèque soit rejeté pour insuffisance de provisions et qu'il ne soit pas régularisé dans les délais impartis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus