Bonjour,
J''ai la chance d''avoir un nouveau logement. Dans une nouvelle rue. Le logement n’a jamais été raccordé au réseau téléphonique et le fil entre le coffret et le logement n''est pas encore tiré.
J''ai commencé les démarches de raccordement au près de FREE qui propose de souscrire a leur offre VGA.
Je les appels 1044, car avidement le logement n''est pas encore dans leur base de donné, et prenne les coordonnée.
Apres qq semaines il me dise que les coordonnées sont inexactes ou que France Telecom ne les trouve pas.
J''essais donc de téléphoner a France Telecom mais je ne trouve que des numéro pour arrive chez Orange 1014....
Eux arrive a me localiser. Je vais à une agence pour confirmation et ils sont en mesure de créer la ligne.
D''ou viens le problème ? Et personne ne veut me donner de numéro à contacter pour débloquer la situation.
Pour le raccordement a EDF c’était nettement + clair (pas + efficace mais bon je m''éloigne du sujet) il y a EDF qui est donc un fournisseur d''électricité (qui a traîné des pieds pour m’envoyer la doc) et ERDF en charge du raccordement.
Il n''y a pas le même principe pour les télécoms ?
Maintenant, comme rien ne bouge, je pense souscrire a l’offre Orange (+ de 100€ a la création de la ligne). Suis je en mesure de pouvoir écrasé la ligne au bout de 4 semaines (délais Free pour le dégroupage total) ?
Combien cela vas me coûter ?
J''ai trouvé un texte avec 6 mois d''abonnement minimum a FT ou un délais raisonnable en cas de résiliation !?...
En cherchant sur le net, ce serait 3 mois à payer obligatoirement. Vrai ou Faut? Si Vrai sur quel texte de CGV?
Merci de tout éclaircissement u indication sur une personne à contacter pour comprendre qui se moque de qui....