Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur le forum pour l'avis de consommateurs éclairés sur une problématique liée au COVID.
Je suis locataire depuis 2 ans et vient de quitter mon logement le 20 juillet suite à un état des lieux sans pb particulier.
L'agence vient de m'indiquer à juste titre que mon certificat d'entretien annuel de la chaudière avait expiré le 26/06/2020 et m'annonce vouloir procéder à une retenue sur ma caution.
J'envisage de soutenir que tous les délais et obligations contractuelles ont été reportés par le COVID et les ordonnances du 25 mars et du 15 avril 2020, qui prévoit un report pour les échéances intervenants entre le 13 mars et le 30 juin 2020. Auquel cas, je serais en règle au 21/07, et il ne m'appartiendrait pas de faire faire ce diagnostic.
J'ai le sentiment que l'entretien de gaz constitue une obligation qui rentre dans le champ du report, d'autant qu'il est vrai que l'entretien n'a pas pu être réalisé pendant 2 mois.
Est ce que ce raisonnement vous parait bon et juridiquement juste, ou y a t'il un texte à votre connaissance qui s'appliquerait encore mieux ?
Merci de vos lumières et merci infiniment à ceux qui me répondront !