Suite à des déboires avec Free, je suis parti chez Bouygues.
Certes, 39.99€ ce n'est pas donné et c'est bien au delà de ce que je me permets habituellement, mais j'avais le besoin d'une connexion internet à l'étranger. Donc j'ai pris.
Avant de souscrire chez Bouygues, j'ai regardé sur leur site la couverture de mon quartier. Parfaite en 3G et parfaite en 4G.

Malheureusement, une fois la carte sim reçue, pas de 3G et pas de 4G. Forcément, de nos jours, le mensonge et la tromperie sont de rigueur.
Je regarde un peu plus en détail, et sur la carte de couverture de Quechoisir, mon quartier n'est pas couvert en 4G et très mal en 3G.

Ainsi, chez moi et dans les salles d'attente du docteur et de la banque : connexion insuffisante, pas de connexion, impossible de se connecter au serveur, etc... Bon ben voilà, je me suis fait escroquer.
Par contre, à l'étranger, en itinérance, 3G et 4G sont au rendez-vous. Je me dis que je ferai avec, bien que payer un forfait en France pour ne pouvoir l'utiliser qu'à l'étranger me laisse penser que tout se perd.
Retournement de situation ce jour. Je reçois un mail de Bouygues m'informant que mon forfait passe de 10Go à 20Go. Super, je ne dépasse jamais les 2Go à l'étranger et le 0G chez moi vu que ce forfait est inutilisable.
Et comme Bouygues respecte ses clients du mieux qu'il peut, il passe mon forfait de 39.99€ à 44.99€.
Super, 5€ de plus par mois pour continuer à ne pas l'utiliser à la maison. Que demander de plus, je vous le demande ?
Donc tant pis, je ne l'utiliserai plus non plus à l'étranger.
Je repense à cette publicité pour orange, ou un homme dit qu'il a quitté orange pour aller voir ailleurs et qu'il a vu...
La concurrence on y va pour le prix, on la quitte pour la qualité.
Chez Orange j'ai gardé mon forfait à 15€ (je ne me rappelle plus son nom) durant des années et au même prix, après qu'orange l'ai supprimé de son offre !
Est-il normal que Bouygues supprime un forfait et impose une augmentation du tarif, sachant que j'ai juste une enveloppe plus grosse, rien de vraiment nouveau ou innovant dans ce soit disant nouveau forfait ?
De plus, la différence entre les cartes de couverture montre bien à quel point Bouygues se moquent de ses clients et surtout les escroquent. Je les mets au défi de venir chez moi faire une mesure correspondant à leur carte ! Seule la couverture indiquée par Quechoisir est réaliste.
Merci par avance pour vos réponses.