FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Couverture réseau mensongère et augmentation de forfait

MikaQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:16

Couverture réseau mensongère et augmentation de forfait

Messagepar MikaQueChoisir » 01 juin 2016, 11:57

Bonjour,

Suite à des déboires avec Free, je suis parti chez Bouygues.

Certes, 39.99€ ce n'est pas donné et c'est bien au delà de ce que je me permets habituellement, mais j'avais le besoin d'une connexion internet à l'étranger. Donc j'ai pris.

Avant de souscrire chez Bouygues, j'ai regardé sur leur site la couverture de mon quartier. Parfaite en 3G et parfaite en 4G.

Image
Image

Malheureusement, une fois la carte sim reçue, pas de 3G et pas de 4G. Forcément, de nos jours, le mensonge et la tromperie sont de rigueur.

Je regarde un peu plus en détail, et sur la carte de couverture de Quechoisir, mon quartier n'est pas couvert en 4G et très mal en 3G.

Image
Image

Ainsi, chez moi et dans les salles d'attente du docteur et de la banque : connexion insuffisante, pas de connexion, impossible de se connecter au serveur, etc... Bon ben voilà, je me suis fait escroquer.

Par contre, à l'étranger, en itinérance, 3G et 4G sont au rendez-vous. Je me dis que je ferai avec, bien que payer un forfait en France pour ne pouvoir l'utiliser qu'à l'étranger me laisse penser que tout se perd.

Retournement de situation ce jour. Je reçois un mail de Bouygues m'informant que mon forfait passe de 10Go à 20Go. Super, je ne dépasse jamais les 2Go à l'étranger et le 0G chez moi vu que ce forfait est inutilisable.

Et comme Bouygues respecte ses clients du mieux qu'il peut, il passe mon forfait de 39.99€ à 44.99€.

Super, 5€ de plus par mois pour continuer à ne pas l'utiliser à la maison. Que demander de plus, je vous le demande ?

Donc tant pis, je ne l'utiliserai plus non plus à l'étranger.

Je repense à cette publicité pour orange, ou un homme dit qu'il a quitté orange pour aller voir ailleurs et qu'il a vu...

La concurrence on y va pour le prix, on la quitte pour la qualité.

Chez Orange j'ai gardé mon forfait à 15€ (je ne me rappelle plus son nom) durant des années et au même prix, après qu'orange l'ai supprimé de son offre !

Est-il normal que Bouygues supprime un forfait et impose une augmentation du tarif, sachant que j'ai juste une enveloppe plus grosse, rien de vraiment nouveau ou innovant dans ce soit disant nouveau forfait ?

De plus, la différence entre les cartes de couverture montre bien à quel point Bouygues se moquent de ses clients et surtout les escroquent. Je les mets au défi de venir chez moi faire une mesure correspondant à leur carte ! Seule la couverture indiquée par Quechoisir est réaliste.

Merci par avance pour vos réponses.

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Couverture réseau mensongère et augmentation de forfait

Messagepar jean-pierre39 » 09 juin 2016, 11:52

J'ai toujours mon forfais tout en un idéo 24h24 illimité: box et mobile sans augmentation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nellie3364
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 10:52

Re: Couverture réseau mensongère et augmentation de forfait

Messagepar Nellie3364 » 12 mai 2018, 11:16

Bouygues Telecom :Itinérance des donnéees.

J'ai un forfait Sensation 20go, tout marche bien en France à part une certaine lenteur parfois sur internet.Je pars en Espagne le 24 avril en voiture , à ma stupéfaction ,quelques kilomètres après la frontière ,je perds toute intinérance des données .Mon mari qui a un forfait Free à 2 euros obtient le transfert automatique sur un opérateur espagnol sans problèmes.Nous n'avons pas de GPS,je comptais sur mon téléphone pour le trajet et retrouver notre hôtel à Algésiras à 23h! Rien après toutes les manipulations possibles. Avec le wifi ,je finis par obtenir la hotline de Bouygues ,aucune explication.....on me répond: Vous avez éteint et rallumé votre téléphone? On se moque de moi? Vous me croirez si vous voulez,après un séjour au Maroc (pas de roaming bien sûr) je repasse par Algésiras le 9 mai et rebelote ,pas d'itinérance des données juqu'en ...France! J'appelle le 1064, aucune explication valable.Le comble l'opératrice me dit: Passé la France,on ne peut pas faire de test sur votre téléphone. Donc , méfiez-vous si vous partez en Europe, ne comptez pas trop sur Bouygues pour vous suivre !!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3101
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Couverture réseau mensongère et augmentation de forfait

Messagepar Eric123 » 13 mai 2018, 10:45

Bonjour,

Avez-vous vérifié votre abonnement avant de partir ? Autorise-t-il l'Europe ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus