Bonjour.
Pardonnez-moi, le sujet a peut-être (surement) été abordé mais difficile de s’y retrouver parmis tous les sujets...
Depuis le début des installations, nous faisons volontairement la sourde oreille. Tant que ce n’est pas clairement obligatoire, hors de question de changer le compteur pour cet engin de flicage qui, en plus, subit pas mal de dysfonctionnements.
Il y a 2 ou 3 semaines, nous avons reçu un courrier de notre mairie disant que le compteur linky nous était imposé et qu’il faudrait répondre favorablement à la demande de rdv pour installation. On avait entendu parler de mairies qui s’y opposent mais jamais de mairie qui imposent !!! Classement vertical.
Et aujourd’hui, voila que la société X (impossible de comprendre le nom), partenaire d’Enedis nous laisse un message sur le répondeur demandant à ce qu’on rappelle pour placer un rendez-vous.
Pouvez-vous s’il vous plait nous dire si la mairie a le droit de nous imposer ce changement ? Sommes nous obligés de répondre à cette demande de rendez-vous ? Si la société se présente d’elle-meme à la porte, sommes nous en droit de lui refuser l’acces au compteur ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement.