Messagepar Yohann60 » 22 janv. 2016, 00:58
Bonjour,
Avez-vous reçu au préalable, des factures EDF ?
Plusieurs possibilités :
- Une facture de souscription pour commencé, celle-ci facture l'ouverture de compteur et tout ce qui s'en suit.
Sur cette facture, doit être notifiée un numéro de point de livraison (PDL).
Si vous trouvez ceci sur votre facture, je vous invite à recontacter le service client EDF, afin d'émettre une réclamation.
Munissez-vous également du matricule de votre compteur électrique. Selon le compteur, si il s'agit d'un compteur électro-mécanique, vous avez un code barre, sur ce code barre, vous prenez les 5 derniers chiffres du numéro de série, et les 3 premiers chiffres des 5 derniers du numéro de série, sera votre numéro de matricule.
Ceci-dit, la coupure de fournitures a du être demandée par un fournisseur, je m'expliques :
Fournisseurs : EDF, ENDJIE et tout autres vendeurs d'énergie
Distributeur : ERDF (électricité); GRDF (gaz)
Le fournisseur est en droit (sauf période hivernale), qui cette année est du mois d'octobre au 31 du mois de mars.
Cependant, une réduction d'énergie est possible. Selon votre souscription de puissance (3kVA, 6kVA, 9kVA, ou plus rarement, du 12kVA), un limiteur a pu être installé, SI vous n'étiez pas présent au passage du technicien ERDF.
Le technicien est dans ses droits, de poser dans votre coffret électrique un fusible qui va limiter votre puissance à 3kVA (très peu, soit environ un réfrigérateur, une ampoule et un aspirateur en même temps, et encore!!).
Si, après cette limitation, vous avez essayer plusieurs fois de demander trop de puissance à votre disjoncteur, à multiples reprises, ceux-ci peuvent occasionner des dommages à ce fusible, qui, quand il sera grillé, ne distribuera plus d'électricité.
La vraie question est :
- Avez-vous été prévenu d'un avis de limitation par le fournisseur ? Par un serveur vocal automatisé dans un premier temps, puis, dans un second temps par lettres de relance.
- EDF possède t-il les bonnes informations de facturation ? Adresse postale incorrecte ? Numéro de téléphone portable incorrect ? Adresse mail ou espace client en ligne incorrect ?
- Etiez-vous donc "coupée" ou bien "limitée" avec le fusible grillée ?
Si ce n'est pas le cas, EDF n'est aucunement responsable de toutes ces gènes occasionnées, car, vous êtes l'unique responsable des informations transmises, et si elles sont à modifiées, vous devez les communiquées.
Quoi qu'il en soit, le travail fourni par EDF est correct, car le rendez-vous a été programmer. Si appel avant 15h, l'électricité est remis le même jour.
Après, ce fameux dicton : "Le lundi, pas trop vite, et le vendredi doucement"
J'espère en tout cas avoir répondu à tes demandes, renseignes-toi avant d'exposer une réclamation, qui ne te sera pas forcément bénéfique.
Je te souhaite une très bonne continuation.
Yohann.