Merci pour cette solution.Problème réglé de mon côté, menu décodeur
Paramètres
Préférences relatives à l’appareil
Paramètres avancés
Affichage
Activation HDR : uniquement pour les contenus HDR
Et voilu
J'avais le même problème avec un matériel différent (freebox révolution et une vieille Sony HD ready, soit du 720p ou 1080i) et je croyais que "ça venait de Free".
Non et oui.
Donc là je suis allé dans les menus de Free Réglages (tout à gauche), Affichage, et enfin Gamme complète RVB > Non et ça a réglé les problèmes.
J'étais à regarder des films Amazon et je me disais mon dieu si c'est pour avoir cette qualité là Non! Mais ce changement risque de me faire revoir mon avis sérieusement.
Par contre l'assistance Free et plus simplement l'interface des box Free devrait utiliser des images tests dans ces cas car parfois on coche des cases sans savoir le changement que ça produit et après on se trompe sur la cause.
Merci à tous