FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COUFFIN PRIVE

evajo13000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COUFFIN PRIVE

Messagepar evajo13000 » 05 nov. 2013, 13:06

Au mois d'août, j'ai commandé une poussette de EUR 211,000 sur le site COUFFIN PRIVE avec un délai de livraison prévu entre le 10 et le 21 septembre. Fin septembre,n'étant toujours pas livrée, j'annule ma commande et le 30 septembre, je reçois un mail de COUFFIN PRIVE me disant que le remboursement va être effectué sous 15 jour. Fin octobre, n'ayant toujours rien
reçu, j'adresse un nouveau mail de relance.
Il faut noter qu'il est impossible de joindre la société par téléphone ; c'est toujours occupé et je pense que c'est fait sciemment.
J'ai donc écrit un nouveau mail à la société pour lui signaler que je m'adressais maintenant à la DGCCFR, ce que je viens de faire
En résumé : Site à déconseiller fortement pour son absence de SAV et du respect du consommateur, en toute violation de la législation sur la vente à distance.

merignac33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: COUFFIN PRIVE

Messagepar merignac33 » 09 mai 2014, 22:08

Expérience similaire, même conclusion : fuyez !!!
Première commande en janvier => retard logistique. Je finis par annuler la commande. Remboursement ok, mais ma commande est quand meme envoyée. J'ai préféré refuser le colis.
Deuxième commande en avril => produits non conformes + commande incomplète. J'attends de voir la réponse du SAV...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mamizozo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamizozo » 29 déc. 2014, 16:35

j'ai fait une commande sur ce site début novembre. Celle-ci a soit-disant été livrée au point relais le 17 décembre; l'ayant appris par hasard, je me suis présentée le 21 et on m'a dit que le colis était déjà reparti. Or la commande est censée rester 10 Jours. Et bien sûr les euros ont été prélevés le 18 novembre.
Je voudrais bien savoir où est ma commande ou me faire rembourses... Mais mes messages restent sans réponse. J'ai laissé 5 messages écrits, sans réponse. J'ai téléphoné deux fois. La première fois, j'ai laissé un message. La seconde, au moment de laisser un message, puisque je ne tombe que sur la messagerie, la "voix" me dit que ma messagerie est pleine et que par conséquent je ne peux rien enregistrer...!!!
QUE FAIRE???

querida7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar querida7 » 07 janv. 2015, 18:37

J'ai aussi effectué un achat sur Couffin-privée le 27 novembre avec une livraison prévue le 20 décembre. Je n'ai toujours rien reçu, le service client ne répond pas ni par mail ni par téléphone. J'ai demandé l'annulation de ma commande par mail mais je n'ai eu aucun retour. Il s'agit d'une véritable arnaque, ils ne respectent pas leurs clients, ce sont des [Message Modéré]. Fuyez ce site. Le prochain recours, je pense c'est porter plainte mais cela va-t-il aboutir ? Quels sont les recours ?

maietica
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maietica » 05 mars 2015, 19:35

Surtout les filles ce site applique des prix plus élevés que ceux plein tarifs dans le commerce. C'est un site mensonger, soi-disant affiche des réductions, et ils écoulent de la mauvaise marchandise à 2 balles à des prix prohibitifs. une commande de produits allemands a été littéralement détournée, que des cafouillages du service client qui ne voulait pas avouer que qqn de la logistique avait volé ma commande. ATTENTION VERIFIEZ BIEN LES PRIX ET LA DESCRIPTION DE LA MARCHANDISE - CE SITE EST MENSONGER. Les descriptions sont trompeuses. J'ai reçu une gigoteuse de tissu aussi épais qu'un papier à cigarettes. On aurait dit une toile de moustiques. Si les prix sont bas, la marchandise est fabriquée exprès de mauvaise qualité pour ce genre de ventes. Si la marchandise est correcte, elle est affichée à des prix de départ faux pour vous faire croire à une grosse réduction, et en réalité, vous payez un prix "après réduction" bien plus élevé que celui du même produit plein tarif dans le commerce. VIGILENCE. A FUIR. PASSEZ L'INFO.

julieL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julieL » 12 mars 2015, 14:43

Bonjour,
J'ai également passé une commande sur ce site au mois de décembre, et je n'ai reçu qu'un produit sur 4. Impossible de les avoirs au tel, ils ne m'ont répondu que 2 fois par mail ils sont eux même incapable de savoir quel produit j'ai reçu ils m'ont envoyé des photos des produits pour que leur disent quel article il me manquait.
Ils sont totalement désorganisé et pas du tout professionnel, je ne sais plus comment faire pour avoir ma commande ou être remboursé!
Quand je lis les avis je me dis que j'aurais du vérifier avant de passer commande, j'espère que ça servira pour les autres! Surtout évitez ce site!

Carambouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carambouille » 01 avr. 2016, 12:54

Bonjour à tous,
Grosse arnaque concernant le parrainage, si vous ne commandez pas une première fois avant le parrainage les 12€ de vos filleuls ne sont et ne seront jamais crédités ( explication donnée par le service client). Sur le site dans les conditions générales du parrainage cela n'est pas stipulé et même au contraire ils insistent sur la commande du filleul et ne font jamais référence à la commande du parrain. J'appelle cela de la publicité mensongère!!!!!!

Carambouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carambouille » 07 avr. 2016, 11:08

On croit rêver!!!
Après avoir fait ma demande de bon d'achat parrainage (voir message précédent sur ce même site) et qu'ils m'ont répondu qu'il fallait d'abord faire une ère commande avant de parrainer, je me suis aperçue hier qu'ils avaient changer leurs conditions générales de parrainage.
Où est le respect des clients dans ce genre de pratique?????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »