FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cotizup.com à éviter !

Matt78840
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cotizup.com à éviter !

Messagepar Matt78840 » 22 déc. 2020, 16:38

Très mauvaise expérience avec cotizup qui resemble à une [message modéré]. Surtout ne pas se fier au avis trustpilot. Les avis négatifs sont supprimés et les positifs plus que douteux, chacun se fera son avis en creusant un peu…

Pour mon expérience elle fut brève avec cotizup.com, une cagnotte de 250 Euros taxé comme jamais et dont je n’ai jamais vu la couleur !

Pourtant le site joue sur l’ambigüité avec une soit disant aucun frais -> mensonge.
Récupérable facilement -> encore un mensonge.
Il m’a été impossible pendant 2 mois de récupérer cette argent taxé, et j’ai donc du payer de ma poche. Cotizup demandant à chaque échange tout un tas de documents, allant jusqu’à me demander des photos personnelles ! Incroyable et malsain…

Service à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps avec un service bidon qui semble passer plus de temps à rédiger des avis positif sur trustpilot.

Edit : Cette société malveillante va même jusqu'à donner en ligne les coordonnées personnelles de ses clients mécontent sur Trustpilot !

olivier32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cotizup.com à éviter !

Messagepar olivier32 » 19 mai 2021, 10:46

Nous avons lancé ily a quelques mois une cagnotte sur cotizup" brigade activiste gers"
Par mail nous apprenons que la cagnotte à était fermé et que l'argent sera remboursé aux donateurs
Nous ne savons pas pourquoi elle a était fermée
aprés l'envoi de plusieurs mails les réponses sont à coté de la question....
Que pouvons nous faire?
Nous ne pouvons pas les joindrent par téléphone

merci de votre aide
olivier Claeys
0973502546

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar marc02 » 19 mai 2021, 11:12

Bonjour.

Ah ! Elle est belle la "net économie", j'ajouterais, pas nette du tout.

Je ne connaissais pas du tout, je suis allé voir leur site.
Ce que je n'ai pas vu, c'est dans les obligations légales "qui sommes nous" qui brille par son absence :twisted:

Le plus glorieux, c'est "rejoignez nous" :roll:
C'est là qu'on découvre que la boite est à Dublin. Yes ! Là où le gouvernement a tergiversé quand Apple a été condamné par la Commission Européènne, "on peut pas leur faire ça".

Bref .... à fuir !!!!!
Merci d'avoir dénoncé ces margoulins qui hélas ne sont pas seuls :evil:

Cordialement
Marc

Nella1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nella1 » 18 août 2021, 22:32

Bonjour j'ai collecté de l'argent sur cotiz UP et je dois maintenant récupérer les fonds pour un projet qui me tiens à cœur.
Aujourd'hui la cagnotte est bloquée car je dois fournir tout un tas de pièces. J'ai précisé ne pas être une association comme ils le pensaient. Résultat: on me demande d'envoyer cela :
"Afin de vérifier votre identité et débloquer le virement, veuillez nous envoyer un justificatif de domicile, ainsi qu’une photo de vous tenant votre pièce d'identité en main ainsi qu'une feuille blanche avec la mention « CotizUp » suivie de la date du jour. "

Est-ce normal ? Ça fait peur. On dirait des pervers derrière des écrans. C'est très malsain. Je ne vois pas en quoi ma photo avec la feuille blanche sert sinon à leur faire de la pub peut être...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 août 2021, 08:29

Aujourd'hui la cagnotte est bloquée car je dois fournir tout un tas de pièces.
Comme d'habitude, il faut lire le contrat dans lequel vous vous engagez :
Image

Matt78840 avertissait de ce fait dans son message de décembre 2020.

Et si la somme est importante, ne pas oublier de la déclarer au Fisc.

Tatax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tatax » 18 sept. 2021, 21:20

Bonjour,

J’ai lancé une collecte dans le cadre d’un décès. Un des donateurs m’a informé avoir versé de l’argent, somme qui n’était pas affichée sur le lien ni son nom. J’ai donc contacté le service support qui m’a rassuré en disant qu’il était bien pris en compte. Seulement, 3 jours après rien n’est encore affiché ! Je refais donc un mail en suspectant un service douteux.
Ils m’ont fermé ma cagnotte et lance le remboursement de mes donateurs sans que je ne sois informée ou même contactée ! Scandaleux!!
Un service client inexistant car injoignable par téléphone et réponse des mails tardive !!

J’ai été tenté car je ne connaissais pas et je regrette amèrement ! Je dois de nouveau relancer une cagnotte auprès de gens pour lesquels je n’ai même pas d’identité!!!

A éviter !!

MNW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MNW75 » 29 mars 2022, 08:29

Entièrement d'accord! Grosse arnaque! J'ai lancé une cagnotte il y a 17 mois. je reçois seulement l'email ci-dessous aujourd'hui !! Une honte : 110 € m'ont été débité sur cette cagnotte pour "frais d'inactivité"! A éviter, des arnaqueurs!

"Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé un email concernant les fonds de votre cagnotte.

En effet, vos fonds n'ont pas été récupérés depuis plus de 17 mois.

Pour rappel, CotizUp n'est pas un établissement bancaire et ne peut pas garder des fonds indéfiniment.

Sachez que des frais d'inactivité sont débités sur les cagnottes n'ayant pas été récupérées depuis 3 mois. Ces frais, à hauteur de 6,90 euros par mois et par cagnotte, sont prélevés sur le compte de l'utilisateur à partir de la date du dernier retrait.

Dans votre cas, vous serrez débité dans 7 jours si vous ne récupérez pas ces fonds."

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 08 avr. 2022, 13:35

Mieux vaut créer une page sur un réseau social avec un paiement par PayPal plutôt que de passer par ces plateformes de cagnotte en ligne toutes plus fumeuses les unes que les autres.

Emi_ly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COTIZUP ENORME ARNAQUE

Messagepar Emi_ly » 26 déc. 2022, 09:43

Bonjour,

J'ai créé une cagnotte COTIZUP pour le départ d'une collègue de travail le 20/12.

Après 4 jours le "service compliance" du site a annulé la cagnotte au motif que les cagnottes ne sont valables que si elles ont fait l'objet de plus de 2 participations (ce qui était le cas).

Mon compte a été annulé, je ne peux plus m'identifier sur le site, les participants n'ont pas été remboursés.

A FUIR ET A DENONCER, AVIS TRUSTPILOT FAUX, NOTE ARTIFICIELLEMENT ELEVEE.

rosieposie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rosieposie » 26 oct. 2023, 15:52

Ma cagnotte a été clôturée le 12/10. J'ai reçu l'argent sur mon compte le 07/11. Donc quasiment un mois après.

Mon profil était pourtant parfaitement complet. Il annonce normalement un délais de 48h ouvrées pour recevoir l'argent de votre cagnotte... J'ai envoyé trois mails et essayé un contact par messenger, et sous les commentaires instagram / facebook et tiktok aussi.Rien à faire. J'ai fini par obtenir réponse automatique à mon mail 1 ou 2 jours précédant le virement.

Le 26 octobre, soit 10 jours ouvrés après la demande de virement, le statut de ma cagnotte a évolué. Un document d'attestation de virement a été mis sur mon espace personnel cotiz up, rétrodaté du 12 octobre (date de la clôture de la cagnotte)... Pour finalement ne recevoir l'argent que le 07/11.

Ensuite le jour même où l'argent est arrivé, cotiz up est revenu ici pour me faire supprimer mon avis.

Je décide donc de reformuler cette expérience ici. Et vous pourrez aller sur leurs réseaux dans les commentaires pour vous rendre compte que nous sommes très nombreux dans ce cas.

Je suis pour l'instant déjà soulagée d'avoir eu le virement et plus jamais je ne passerai par eux. Et je vous invite à la vigilance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »