Messagepar justedroit » 07 oct. 2023, 06:37
Bonjour cris40,
Dans le cadre d'une opération commerciale, vous avez acquit un clavier le 09/2022 et – d'un an après, 2 touchent se coincent.
Après son retour au vendeur, celui-ci vous déclare que ce clavier est irréparable et sur votre demande de son remboursement, il vous est répondu positivement mais en partie de son prix puisqu'il fait partie d'un bundle.
Si, selon moi, il est normal que le vendeur n'entende pas vous rembourser l'intégralité du prix du clavier en question même si votre souhait serait de lui retourner les autres articles qui composent cette opération puisque seul le clavier est tombé en panne, par contre s'agissant d'un article neuf et d'un défaut de conformité de l'article, au titre de sa garantie légale de deux ans, le vendeur est tenu par la Loi de procéder à son remboursement :
Article L217-9 du Code de la consommation :
"Le consommateur est en droit d'exiger la mise en conformité du bien aux critères énoncés dans la sous-section 1 de la présente section.
Le consommateur sollicite auprès du vendeur la mise en conformité du bien, en choisissant entre la réparation et le remplacement. A cette fin, le consommateur met le bien à la disposition du vendeur".
Et le vendeur doit s'y appliquer sous un délai de 30 jours maxi.
Suggestion : LRAR ou LRE factuelle au service relation client lié au siège de l'entreprise.