FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

convocation sans motif

akimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2013, 06:59

convocation sans motif

Messagepar akimi » 01 juin 2013, 07:20

bonjour hier les policiers sont venus chez moi pour me donner une convocation.
je suis inquiète car je ne sais pas de quel motif il s'agit.
Je sais que je me suis disputer avec une voisine car son courrier et arriver chez moi et sans faire exprès je l'ai jeter,et je lui ai fais comprendre que de toute façon je ne suis pas son amie. ça a failli dégénéré mais mon mari m'a calmé donc je n'ai pas touché ma voisine.
Est ce que je peux être convoqué à cause de sa 2 semaine après les faits? Qu'est ce que je risque?
Sinon pour quel autres motifs on peut être convoqué?
Mon rdv c lundi mais j'aimerai avoir des réponses avant car je n'arrive même plus a dormir tellement je suis anxieuse. :cry:
J'attend vos réponse.merci.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

tifon

Messagepar nanardin » 09 oct. 2013, 11:04

siwo
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 21:34, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: convocation sans motif

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2014, 15:56

nanardin a écrit :Cela est déjà arrivé à tout le monde de recevoir et aussi d'ouvrir du courrier qui ne lui est pas adressé à cause d'une erreur du facteur, alors que faire??? Que préconise la loi, LaPoste, la police ???
Entre nous, elle n'a qu'à engueuler le facteur cette "vilaine"voisine, et se faire envoyer le courrier en "recommandé".
Cordialement à tous.

Bonjour,

Votre commentaire n'est franchement pas très intelligent.

Je reçois régulièrement du courrier pour mes voisins. Le courrier est remis dans leurs boites aux lettres. Le particulier n'a pas à souffrir du manque de professionnalisme de LA POSTE qui embauche maintenant n'importe qui pour distribuer le courrier.

Quant à AKIMI, j'espère que cette convocation à la gendarmerie va la calmer et la faire réfléchir un peu. C'est un délit que mettre du courrier d'autrui à la poubelle.

Chris_62130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 sept. 2014, 11:59

Re: convocation sans motif

Messagepar Chris_62130 » 05 juin 2019, 12:10

Bonjour
Ne vous laissez pas faire, portez plainte à votre tour pour plainte abusive ou accusation mensongère !
J'ai 61 ans, jamais eu de soucis avec la justice, et dernièrement j'ai reçu 2 convocations à la Gendarmerie pour....je me demande encore le motif !?
La première c'est une plainte pour "bruits", j'ai reçu la visite de la police municipale puis convocation à la Gendarmerie. Plainte abusive d'un voisin, lui enseignant et moi marginal en invalidité, j'ai cru à une blague pour la caméra cachée, "Vous écoutez du hard rock !?", "Vous démarrez votre moto dans votre garage !?", vous remarquerez la discrimination, "moto" et "hard rock", ça fait cliché !
La deuxième plainte, dès que j'ai trouvé le papier de la Gendarmerie dans ma boite aux lettres, j'ai écrit au procureur de la république, pour lui exposer mon problème et dénoncer une discrimination évidente.
12 jours plus tard, je me rends à la Gendarmerie pour la convocation et ......la plainte a été classée !?

N'oubliez jamais que l'intégrité n'existe pas, Policiers ou Gendarmes sont des hommes/femmes comme les autres, influençables avec des idées pré-conçues surtout dans les petites villes.
Un enseignant contre un marginal le choix est vite fait.
Le jour où un SDF arrivera à porter plainte au aura fait un grand pas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus