Ce mardi 3 décembre 2025 dans les environs de 13 h , je me suis fait contrôlé à la station magenta Gare du Nord RER E . Par des agents de la sureté ferroviaire SNCF .
Il y a e un 1 er contrôle ou j’ai présente ma carte Navigo , toujours en règle bien sur .
Puis ensuite je me suis fait interpelé par des agents de la sureté ferroviaire SNCF par hasard dans la foule, qui m’ont demandé sur un ton assez agressif de me mettre sur le côté , ils ont du voir que j’étais Homo c’est mon ressenti .
Ensuite un des agents de la sureté ferroviaire SNCF à regardé mon sac et a trouvé une bombe a gaz anti agression , il m’a dit dit que c’était strictement interdit de catégorie D , et que je n’avais pas avoir cela sur moi ! Or il y a a quelque temps quand j’avais été au commissariat pour une histoire d’agression la policière m’a dit que je pouvais en avoir .
Je lui ai rappelé quand il y a des problèmes dans les transports gravent je ne les voient jamais , il m’a fait un sourire , ils avait presque envi de rire .
Ensuite il me demande ce que je fais comme travaille , je lui ai répondu que ca ne lui regarde pas .
Ces 2 autres collègue ont commencé à dire que j’avais un mauvais comportement ( leur excuse bibons ) alors que j’essayé de comprendre pourquoi je n’avais pas le droit a cette bombe anti agression alors que je l’avais acheté sur internet et que j’avais eu l’aval de cette policière .
Ensuite ce même agent me dit que je peux repartir ma bombe est vide alors qu’elle était pleine est neuve . ………
Y a t il des gens de le même cas que moi ?
Finalement je n’ai eu aucune explication de plus je viens de vérifier ma bombe anti agression fait 0.75 ml est pas 100 ml ce qui est autorisé . Je me suis retrouvé dans une relation finalement avec eu conflictuelle alors je n’ai eu aucune explication pour essayer de comprendre c’est aussi leurs rôles , il m’a dit qu’ils pouvait me mettre une amande de 2500 € et 1 an de prison avec ma bombe anti agression de 70 dans mon sac
Je n’ai pas du tous aimé leur attitude de plus j’étais seul est eu 4 ou 5 je ne sais plus bien avec le réquisitoire .
Par contre en repartant en haut de l’escalier roulant il y avait des ROMS Allonger par terre = demander de l’argent aux passants, ils sont passé devant eux ils n’ont rien dit du tous .