FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Contrefaçon showroomprivé, sac Roberta Minelli

peachy_fanny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Contrefaçon showroomprivé, sac Roberta Minelli

Messagepar peachy_fanny » 25 juin 2015, 21:10

Bonjour,

Je me suis moi même fait arnaquer, j'ai acheté un sac Roberta Minelli il y a 3 mois (un sac blanc rien de plus simple) payé 80€ censé en "valoir" 259€

J'utilise ce sac occasionnellement.

Je n'ai jamais vu ça, au bout du premier jour d'utilisation, le sac est déformé, et tombe en lambeaux, et ne ressemble plus à rien. (Je leur ait joint des photos pour qu'ils aient un aperçu de la catastrophe).

Je porte des sacs de toutes gamme, ce sac est plus médiocre que les sacs bas de gamme...

De plus, la "marque" indiquée à l'intérieur s'est décollée... ( un autocollant pour un sac "haut de gamme" ?!? )

Pour un sac censé coûter 259€ je ne comprend pas....

C'est honteux de vendre des produits de la sorte. Je soupçonne qu'il s'agit d'une contrefaçon.

Pour se faire pardonner, ils me proposent un médiocre bon d'achat de 10€, mais où vas-t-on ???

peachy_fanny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOMPRIVE, contrefaçon!

Messagepar peachy_fanny » 25 juin 2015, 22:03

Bonjour

Je viens d'envoyer un mail à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes concernant l'achat d'un sac "Roberta Minelli" sur le site ShowRoomPrivé

J'ai acheté deux sacs Roberta Minelli il y a 3 mois, dont un, payé 72€ censé en "valoir" 259€

Je n'ai jamais vu ça, au bout du premier jour d'utilisation, le sac est déformé, et tombe en lambeaux, et ne ressemble plus à rien. (Je leur ait joint des photos pour qu'ils aient un aperçu de la catastrophe).

Il est présenté comme étant en cuir, or le sac ressemble plus à du vulgaire carton entouré de simili cuir de mauvaise qualité, et dont les lanières tombent en lambeaux.

J'ai aussi été alertée par l'odeur de colle forte en déballant le colis, mais je me suis dit que cela ne voudrait surement rien dire, et que l'usage serait correct.

Je n'ai pas utilisé le sac immédiatement après l'avoir acheté, j'ai attendu une occasion particulière (dont la date à eu lieu après le délai de rétractation de 14 jours comme le précise le contrat d'achat)

Je porte des sacs de toutes gamme, dont certains sacs de marque achetés directement en boutique, et la qualité de ce produit est, au final, plus médiocre que certains sacs vendus sur les marchés.

De plus, la "marque" indiquée à l'intérieur s'est décollée au bout de la deuxième utilisation... ( un autocollant pour un sac "haut de gamme" ?!? ) je trouve cela étrange.

Pour un sac censé coûter 259€ je ne comprend pas....

En me retournant vers le service client du site, ils me proposent un bon d'achat de 10€

Quels sont mes recours pour espérer un remboursement au moins de 50% de la somme investie pour cette "daube" ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque à la contrefaçon sur SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar Showroomprive » 26 juin 2015, 08:56

Bonjour peachy_fanny,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations, c'est pourquoi nous surveillons la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
De plus, je tiens à vous rassurer sur le fait que tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE, contrefaçon!

Messagepar Showroomprive » 26 juin 2015, 09:00

Bonjour peachy_fanny,

Je vous ai répondu sur une autre conversation.
Je vous invite donc à consulter mon message.

Bonne journée, Elsa

peachy_fanny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RERC : les nouveaux rails n'aiment pas l'été

Messagepar peachy_fanny » 26 juin 2015, 11:46

Je me souviens parfaitement de ces jours-ci, les trains étaient bondés (compte tenu du faible nombre de trains/heure, je me souviens avoir raté deux trains tellement ces trains étaient bondés, et j'ai du patienter 2 heures pour pouvoir entrer dans un d'entre eux...) il s'étaient permis de mettre des trains courts....

SUPER !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »