Bonjour à tous,
Je souhaitais rebondir sur la réponse de Mat34 (Post SHOWROOM PRIVEE arnaque incroyable 2 !!!!!! page 2) à propos des cuirs "Mac Douglas". Oui j'ai bien mis "Mac Douglas" entre-guillemets...
Moi-même fidèle client de Showroomprivé (près de 1000€ de commandes diverses depuis 2 ans!) et par ailleurs encore plus fidèle à la marque de cuirs Mac Douglas (sans les guillemets) depuis bientot 30 ans (!!!), j'ai sauté sur l'occasion d'offrir à mon fils ainé, qui possède maintenant avec sa petite amie son propre compte Showroomprivé, son premier cuir de grande marque pour un prix imbattable de... 96,00€ au lieu de 639,00€!!!!!!!!
Nous avons passé la commande ensemble via son compte perso début Mai, j'ai reglé avec ma carte bleue.
La semaine derniere, il m'a parlé d'un problème avec son blouson qui "ressemble à du skaï" comme disent ses copains et qui semble "rebadgé" Mac Douglas...
Je lui ai demandé de me montrer son cuir que nous avons ensemble regardé de près. Juste une petite étiquette classique Mac Douglas cousue à l'intérieur du col sur un empiècement...identique après recherches sur le net aux cuirs Angélo Litrico (marque de C&A). D'ailleurs, on voit bien la marque d'une étiquette d'origine décousue, beaucoup plus grande, de taille identique à la taille de cette derniere marque. Une autre étiquette à l'intérieur de la poitrine sous la poche intérieure a elle aussi été décousue avec soin, dont la taille et l'emplacement sont eux aussi semblables à la marque de C&A. A l'extérieur, tous les boutons pressions et tirettes de fermeture éclair en acier ne sont non-pas siglés Mac Douglas comme ils devraient l'être mais seulement "ALCW" dont le moteur de recherche Bing me trouve des "Jeans C&A" ou la pseudo marque "Angélo Litrico" (le AL de ALCW?) distribué par C&A...
Est-ce une habitude pour Showroom privé de rebadger des vetements de supermarché et de les vendre sous une grande marque en changeant les étiquettes cousues???
J'ai cherché à joindre Showroomprivé toute cette semaine par téléphone pour obtenir des explications sans résultat...
J'ai conservé comme je le fais à chaque commande (avant la fin de la vente) toute les captures d'écran avec photos et description du modèle de blouson concerné, je me suis constitué un dossier complet avec les photos des étiquettes décousues, de l'empiècement dans l'encolure comparé avec les photos de l'empiècement d'un modèle de l'autre marque (absolument aucun doute!), photos des pressions et fermeture éclair et un descriptif complet avec lequel je compte saisir la direction départementale de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), aidé par un avocat nommé par mon assistance juridique qui accepte le dossier.
J'ai contacté le gérant d'une grande enseigne parisienne très réputée de cuirs, distributeur depuis plusieurs décénnies de la marque Mac Douglas, celui-ci accepte de me recevoir prochainement et d'inspecter notre veste afin de rédiger un avis circonstancié, qui bien sur n'engagera que lui et ne se substituera pas à une expertise dans les regles.
A suivre donc...