FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Contrefaçon MAC DOUGLAS chez Showroom privé???

Oliv27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Contrefaçon MAC DOUGLAS chez Showroom privé???

Messagepar Oliv27 » 31 mai 2014, 11:47

Bonjour à tous,

Je souhaitais rebondir sur la réponse de Mat34 (Post SHOWROOM PRIVEE arnaque incroyable 2 !!!!!! page 2) à propos des cuirs "Mac Douglas". Oui j'ai bien mis "Mac Douglas" entre-guillemets...
Moi-même fidèle client de Showroomprivé (près de 1000€ de commandes diverses depuis 2 ans!) et par ailleurs encore plus fidèle à la marque de cuirs Mac Douglas (sans les guillemets) depuis bientot 30 ans (!!!), j'ai sauté sur l'occasion d'offrir à mon fils ainé, qui possède maintenant avec sa petite amie son propre compte Showroomprivé, son premier cuir de grande marque pour un prix imbattable de... 96,00€ au lieu de 639,00€!!!!!!!!
Nous avons passé la commande ensemble via son compte perso début Mai, j'ai reglé avec ma carte bleue.

La semaine derniere, il m'a parlé d'un problème avec son blouson qui "ressemble à du skaï" comme disent ses copains et qui semble "rebadgé" Mac Douglas...
Je lui ai demandé de me montrer son cuir que nous avons ensemble regardé de près. Juste une petite étiquette classique Mac Douglas cousue à l'intérieur du col sur un empiècement...identique après recherches sur le net aux cuirs Angélo Litrico (marque de C&A). D'ailleurs, on voit bien la marque d'une étiquette d'origine décousue, beaucoup plus grande, de taille identique à la taille de cette derniere marque. Une autre étiquette à l'intérieur de la poitrine sous la poche intérieure a elle aussi été décousue avec soin, dont la taille et l'emplacement sont eux aussi semblables à la marque de C&A. A l'extérieur, tous les boutons pressions et tirettes de fermeture éclair en acier ne sont non-pas siglés Mac Douglas comme ils devraient l'être mais seulement "ALCW" dont le moteur de recherche Bing me trouve des "Jeans C&A" ou la pseudo marque "Angélo Litrico" (le AL de ALCW?) distribué par C&A...

Est-ce une habitude pour Showroom privé de rebadger des vetements de supermarché et de les vendre sous une grande marque en changeant les étiquettes cousues???

J'ai cherché à joindre Showroomprivé toute cette semaine par téléphone pour obtenir des explications sans résultat...

J'ai conservé comme je le fais à chaque commande (avant la fin de la vente) toute les captures d'écran avec photos et description du modèle de blouson concerné, je me suis constitué un dossier complet avec les photos des étiquettes décousues, de l'empiècement dans l'encolure comparé avec les photos de l'empiècement d'un modèle de l'autre marque (absolument aucun doute!), photos des pressions et fermeture éclair et un descriptif complet avec lequel je compte saisir la direction départementale de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), aidé par un avocat nommé par mon assistance juridique qui accepte le dossier.

J'ai contacté le gérant d'une grande enseigne parisienne très réputée de cuirs, distributeur depuis plusieurs décénnies de la marque Mac Douglas, celui-ci accepte de me recevoir prochainement et d'inspecter notre veste afin de rédiger un avis circonstancié, qui bien sur n'engagera que lui et ne se substituera pas à une expertise dans les regles.

A suivre donc...
Modifié en dernier par Oliv27 le 02 juil. 2014, 15:24, modifié 1 fois.

Oliv27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contrefaçon de cuirs MAC DOUGLAS chez Showroom privé???

Messagepar Oliv27 » 31 mai 2014, 13:16

Juste deux choses à ajouter:

1- Client depuis 2 ans chez Showroom privé, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre soucis auparavant!

2- Au delà du fait que la contrefaçon est une arnaque d'ailleurs punie par la loi, la qualité de cette veste de cuir est desastreuse et sans aucune mesure avec la qualité d'un vrai cuir Mac Douglas: Cuir extremement fin qui se dégrade très vite (voire se désagrège! visible après etre porté quelques heures seulement), coutures mal ajustées ou absentes par endroits, aspect "skaï", absence d'etiquettes mentionnant les matieres utilisées et l'entretien, pas même une mention indiquant qu'il s'agit de cuir (et pour cause???)...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oliv27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oliv27 » 01 juin 2014, 08:24

Dans l'après-midi, j'ai réussi à joindre la plateforme d'appels Showroom privé: Votre N° de commande? votre nom? quel est l'objet de votre demande? On vous rappellera...
Ah très bien, très efficace!

Mon N° de commande: 31541845

Si quelqu'un sur le forum est interréssé (ou septique), Je tiens le dossier complet avec toutes les photos à dispo...

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 03 juin 2014, 09:13

Bonjour Oliv 27,

A travers votre post, je ressens de la déception.

Sachez que Showroomprive travaille en étroite collaboration avec les marques et que la question de la licéité de l'approvisionnement est au cœur de nos décisions !

Nous ne nous permettrions pas de vous vendre des contrefaçons ; cela irait à l’encontre de votre satisfaction !

Les produits proposés peuvent être issus des marques ou de leurs licenciés ; nous vous assurons qu'ils sont authentiques.

Je vous remercie de m’avoir donné votre numéro de commande. Je peux ainsi transmettre votre message à un conseiller qui vous appellera dans la journée.

Je vous souhaite une bonne journée,
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Oliv27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oliv27 » 03 juin 2014, 18:57

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse, même si elle ne me satisfait pas...

Showroomprive a écrit :Nous ne nous permettrions pas de vous vendre des contrefaçons ; cela irait à l’encontre de votre satisfaction !

Les produits proposés peuvent être issus des marques ou de leurs licenciés ; nous vous assurons qu'ils sont authentiques.

Et comment appelez vous cela???

Pensez vous pouvoir proposer une Audi A8 haut de gamme, l'afficher avec 85% de réduction...et livrer une skoda de base avec le logo Audi sur la calandre et un petit sigle A8 sur la malle arriere???
Ah oui, c'est le même groupe VAG qui les fabrique!

Quoiqu'il en soit, je suis allé rencontrer un le responsable d'un magasin réputé de la région Parisienne ce matin, lui-même consulté par un expert de sa connaissance (dont il m'a donné les coordonnées), il ne me donne pas plus de 100€ de cette veste, qui seront confirmé par l'expert d'après lui! Quand je lui ai montré ma capture d'écran de la vente du blouson avec le "prix magasin de 639€", il a éclaté de rire et a prononcé les mots "vol" et "arnaque".

Showroomprive a écrit :A travers votre post, je ressens de la déception.

A ce stade, ça devient de la colère!!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 juin 2014, 12:05

Bonjour Oliv27,

A ce sujet, l'un de nos conseillers a tenté de vous joindre plusieurs fois par téléphone (aux numéros : 06 43 15... et 06 29 35...).

N'ayant pu s’entretenir directement avec vous, il vous a envoyé un email à l'adresse de votre compte client (celui avec lequel la commande a été passée).

Je vous invite à prendre connaissance de ses messages et revenir directement vers lui pour échanger plus amplement. je suis certaine qu'il saura être à votre écoute, répondre à vos questions et vous apporter son aide.

Si toutefois vous préférez que ce soit notre conseiller qui vous recontacte, je vous invite à me communiquer vos disponibilités et un moyen par lequel vous joindre à coup sûr.

Naturellement, je reste toujours disponible ici si vous avez besoin.

Bonne journée,

Oliv27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oliv27 » 04 juin 2014, 18:33

J'ai demandé à votre plateforme de me joindre sur ce second N°, c'est le seul sur lequel je pourait vous répondre.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je passe beaucoup de temps au téléphone. Si je ne réponds pas à votre appel c'est que je suis déja en ligne, il suffit de retenter quelques minutes plus tard...
Hier vous m'avez laissé un message aux environs de 17h me disant que vous me rappeliez quelques minutes avant 18h, ce que vous n'avez pas fait! Vous m'avez rappelé vers 12h aujourd'hui alors que j'étais en ligne mais vous ne laissez aucun numéro pour que je puisse vous joindre. Quand je tente de vous rappeler avec le même N°, je tombe sur votre plateforme et personne ne peux me transferer sur votre poste! Pourquoi ne pas me laisser un message avec votre ligne directe, je vous aurais rappelé quelques minutes plus tard? Ce ne serait pas plus simple??? Sinon rappelez moi demain...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 juin 2014, 12:17

Bonjour Oliv27,

Malheureusement, je n’ai pas de ligne directe mais rassurez-vous, un conseiller vous contactera dans la journée.

Je vous souhaite une bonne journée

Oliv27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: (Résolu!) Contrefaçon MAC DOUGLAS chez Showroom privé???

Messagepar Oliv27 » 02 juil. 2014, 15:37

Bonjour à tous,

Je tenais à signaler le sérieux dont a fait preuve Showroomprivé dans la gestion de ce litige. C'est vrai qu'il a fallu près d'un mois mais la communication a toujours été excellente de leur part, une procédure aurait été bien plus longue et j'ai finalement obtenu un arrangement très avantageux grace à la pression que Showroomprivé a exercé sur son fournisseur.

Je leur renouvelle donc toute ma confiance pour les ventes à venir...

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »