FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contre visite CT refusée pour autre motif

Jefexathi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contre visite CT refusée pour autre motif

Messagepar Jefexathi » 05 févr. 2023, 12:14

Bonjour,

J'ai passé le contrôle technique de ma voiture, qui a été refusé pour un problème au niveau biellette de suspension + pompe lave glace hors service, et quelques défauts sans contre visite (pneu légère usure et réglage phares).

J'ai fais les réparations (biellette + pompe lave glace), je suis retournée au contrôle technique pour ma contre visite (ça n'était pas le même employé que la première fois), il me l'a refuse car le compteur kilométrique a des chiffres qui ne sont pas lisibles et dit mon collègue aurait dû le mettre en défaut avec contre visite la première fois.

Ma question est la suivante : la contre visite peut-elle être refusée pour un motif qui n'a pas été évoqué lors de la visite initiale ? Ne sont ils pas censés ne vérifier que les éléments signalés lors de la visite initiale ?

Merci de votre réponse

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Contre visite CT refusée pour autre motif

Messagepar valioud » 08 févr. 2023, 12:12

Au final, cela revient au même. Vous avez un défaut majeur sur le véhicule qui de toute façon, vous oblige à repasser le CT.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Contrôle technique »