Client depuis plus de 20 ans chez Primagaz, citerne enterrée, livraison automatique, contrôle annuel.
Il a 5 ans, après contestation sur les prix à la tonne, Primagaz me propose un contrat "Privilège" (avec engagement de 5 ans), mettant en place un tarif plus avantageux, une remise permanente de 200€ et tarifs disponibles sur le site.
Il y a quelques mois, je constate une différence très importante entre le prix facturé et les tarifs affichés sur le site.
(entre temps, la fameuse réduction de 200 € n'est jamais apparue sur mes factures ...)
Nouvelle réclamation : Primagaz me propose un "nouveau" contrat "Confiance", avec un réengagement de 5 ans, au meilleur tarif, mais sans réduction de 200 €.
Les termes du contrats changent peu ou pas (sauf les visites annuelles qui passent à tous les 5 ans, avec une option payante si on veut garder la visite annuelle ...).
Jamais Primagaz ne m'a informé que les contrats changeaient, ou que je pouvais avoir accès à des tarifs plus avantageux. Toutes les démarches ont été initiées par moi.
Toutes mes demandes de réalignement de mon contrat actuel sur les tarifs publié sur le site demeurent vaines.
Pourquoi devrais-je me réengager sur 5 ans ? (après plus de 20 ans d’ancienneté, ça fait quand-même bizarre !)
Quels seraient mes moyens de pression ? D'autres se retouvent-ils dans une situation semblable ?