FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat en portabilité chez Allianz

Roul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2021, 16:59

Contrat en portabilité chez Allianz

Messagepar Roul » 04 oct. 2021, 17:22

Bonjour à tous,

Après plus de 6 mois de galère je prends la peine de créer un sujet ici.

J'ai été client Allianz pour ma mutuelle pendant plus de deux ans via l'entreprise où je travaillais, avant de quitter cette dernière fin décembre 2020. Depuis étant au chômage/autoentrepreneur j'ai pu bénéficier de la portabilité du contrat afin de continuer à avoir une mutuelle.

Or je n'ai jamais réussi à me connecter au service client. Les personnes du service clients contactées m'ont assuré une fois sur trois que c'était possible et qu'ils allaient faire les démarches pour y arriver. Mais me voilà toujours sans espace client, qui me permet notamment de réaliser ces actions :
  • Transmettre des documents pour les remboursements (feuilles de soins, etc.)
    -> Je dois les envoyer par courrier sans aucun suivi, je ne sais même pas s'ils l'ont reçu ou traité avant de recevoir un éventuel versement sorti de nulle part sans intitulé
  • Accéder au détail de chaque remboursement
    -> Je ne sais pas ce qu'on me rembourse (quand on me rembourse), qui est remboursé (il y a ma femme et mon fils sur le contrat), pour quelles consultations/prestations, quand elles ont eu lieu...
  • Recevoir un résumé de mes remboursements
    -> Je n'ai aucune vision d'ensemble ni récapitulatif de mes éventuels remboursements
Il me semble que c'est vraiment le strict minimum mais on continue de me dire 2 fois sur 3 que c'est impossible pour un contrat en portabilité, avant de me dire l'inverse une semaine plus tard. Je tombe sur des personnes différentes à chaque fois, qui transmettent le dossier à quelqu'un de différent aussi, et je tourne à vide depuis des mois alors que j'ai des frais médicaux importants qui attendent d'être remboursés.

J'ai tout essayé : conseiller, service client, Centre de Relation & Solutions Clients Santé, par téléphone, par mail, par courrier... Mais 1- personne ne me répond pareil –quand on me répond 2- ça prend des semaines 3- ma situation n'a pas évolué. Et ce depuis au moins avril.

Quelle solution ai-je ?

J'aimerais au minimum qu'on m'envoie un récapitulatif des remboursements par mail ou voie postale si ça les chante, mais l'idéal serait d'avoir accès à l'espace client.

Merci d'avance pour votre aide.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Contrat en portabilité chez Allianz

Messagepar Guigui13 » 04 oct. 2021, 19:01

Bonjour,

Il faudrait renvoyer une LRAR au service réclamation demandant l'accès au compte ou un envoi des anciens soins et des suivants par tout moyen et sans réponse saisir le médiateur.

Je comprends votre frustration, même mon ancienne mutuelle qui remboursait rien envoyer des relevés de soins...

Bonne chance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2021, 16:59

Re: Contrat en portabilité chez Allianz

Messagepar Roul » 05 oct. 2021, 11:44

Bonjour Guigui13,

Merci pour votre réponse, ça ressemble à la seule solution. Je vais envoyer ce recommandé au plus vite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus