FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat d'entretien chaudière condensation

PatriK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contrat d'entretien chaudière condensation

Messagepar PatriK » 10 avr. 2013, 12:38

Bonjour,

Ayant fait installé une chaudière à condensation (Viessmann 222), j'étudie le contrat d'entretien proposé par le chauffagiste (et la concurrence).

Je découvre
  • que la garantie constructeur de 2 ans couvre les pièces mais pas la main d'oeuvre...
  • c'est tout de même la première fois que je vois ça! si ma chaudière tombe en panne demain, je dois payer la m.o pour la faire réparer? n'est-ce pas contraire à la garantie légale pour vices cachés?

• qu'il y a un chapitre avec une liste liste d’exclusion impressionnante
    • Les interventions suivantes, effectuées à la demande du souscripteur, feront l'objet d'une facturation complémentaire:
    • remplacement de toutes les pièces d'usure
    • remplacement du corps de chauffe, du ballon d'ecs, ou d'un échangeur
    • vérification, nettoyage et remplacement des anodes au magnésium
    • remplacement de la pompe de circulation, du vase d'expansion, chauffage ou sanitaire, du groupe de sécurité, du purgeur automatique, de la pompe de relevage, ou de toutes autres pièces
heuuu, y a quoi d'autre dans une chaudière? il reste qq chose de couvert?
quelle est cette subtilité: effectuées à la demande du souscripteur ? des fois que je veuille changer des pièces juste pour le fun? sinon c'est couvert en cas de casse?

Le prix est de 150€/an, ce qui semble dans la norme pour une chaudière condensation au sol.

Est-ce que cela vous semble correct ou il me faut chercher un autre prestataire? d'après ce que j'ai vu, c'est plus ou moins tous la même musique...

merci d'avance.

Patrick

yaya1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contrat d'entretien chaudière condensation

Messagepar yaya1er » 09 oct. 2013, 16:07

Bonjour,