Messagepar jojo1 » 03 mars 2013, 20:26
Bonjour,
Dijonnais, client d'Alice, j'ai subi une panne d'Internet et de téléphone fixe du 24 septembre au 27 octobre 2012, durant plus d'un mois, malgré d'incessantes démarches.
Après enquête d'Alice, il est apparu qu'un technicien France-télécom a coupé par erreur ma ligne au central Voltaire à Dijon !!!
Un technicien de la Sogetrel, mandaté par France-télécom, est venu, sans rendez-vous, « réparer » le 29 septembre. Résultat : ça ne marchait toujours pas, et pire, Alice m'a dit que ce technicien avait interverti ma ligne avec celle d'un autre occupant de mon immeuble, qui, du coup, lui aussi, s'est trouvé également en panne !!!
La visite d'un technicien d'Alice le 17 octobre (seulement !) n'a rien changé. J'ai alors attendu en vain un rendez-vous « sous quinzaine ! » en vue de l'expertise conjointe de ma ligne ! On s'est contenté de m'envoyer dix-huit mails que je relevais à distance !
Le samedi 27 octobre à 8 h 30, toujours sans rendez-vous, un technicien de France-télécom, cette fois-ci, est venu, dans les communs, brancher ma ligne sur la bonne prise ! Durée de l'intervention : 10 minutes !
30 minutes après, Alice m'envoyait un mail me confirmant que ma ligne était rétablie et récidivait le 12 novembre, quinze jours après, ce qui est ridicule !
La longueur de tous les délais d'intervention a été scandaleuse et insupportable, ajoutée à l'incompétence du technicien d'Alice qui avait calculé que la panne se situait à 240 m de mon domicile alors qu'elle se situait dans la cage d'escalier !), de celui de la Sogetrel et de ceux de France-télécom !
Toujours en panne au bout d'un mois, on en est réduit à penser que l'on se fiche de vous et à compter les points d'incompétence de ces entreprises seulement performantes pour prélever sur les comptes bancaires ! Au XXIe siècle, plus d'un mois d'attente et trois techniciens auront été nécessaires pour appuyer sur le bon bouton !!!
J'ai constaté qu'Alice a tout de même eu le culot de prélever sur mon compte le forfait d'octobre alors que j'étais en panne durant toute cette période ! Et il est révélateur que j'aie eu moi-même à faire les démarches pour être remboursé ! J'ai alors fait cette proposition : une prise en compte de 200 Euros, non à la hauteur de la gêne subie, le remboursement du forfait et de mon dépassement de forfait de téléphone mobile, modeste, inhabituel de ma part et lié à la panne. Tout a été refusé ; seul le remboursement du forfait a été accordé, mais cinq mois après la panne, toujours pas de virement, et on ne peut me dire quand cela sera fait... (Et on m'envoie un questionnaire de satisfaction !) Tout cela confine donc à l'[Message Modéré], comme souvent de la part d'Alice !
Autre point : c'est France-télécom qui a coupé ma ligne et je leur ai donc écrit deux fois pour me plaindre des erreurs, des délais et des visites sans rendez-vous comme le font les [Message Modéré]. Les réponses sont édifiantes. La société ne reconnaît pas sa responsabilité !
Or, si Alice a une obligation de résultat, que fait donc France-télécom de la sienne, puisqu'il est responsable du raccordement, dans son central, des lignes louées à Alice, et qu'il a une obligation de service public ? Au lieu d'assumer, il renvoie la balle à Alice... Tout cela est voyant et peu convenable.
Pire, France-télécom m'a reproché de lui avoir écrit ! J'ai répondu que n'étant pas tombé de la dernière pluie, j'écris à qui je veux quand je veux si j'en ai le droit, ce qui est le cas ici, quoi que l'on en dise en invoquant le principe de « l'habilitation » exclusive du fournisseur d'accès.
Bref, j'ai subi une panne de plus d'un mois, personne ne s'excuse, je n'arrive même pas à me faire rembourser la prestation non fournie, ce qui serait vraiment le minimum, et en plus, je devrais me taire ! Voilà le monde malhonnête dans lequel nous vivons !!!