FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation à la carte à outrance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Consommation à la carte à outrance

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 19:31

Bonjour,

La problématique que rencontre les petits consommateurs de téléphonie portable est qu'il y a impossibilité de se retirer du système sous peine de perdre un important crédit inexploité.

En effet, dans l'obligation de recharger 30 euros par trimestre, mon compte de carte NOMADE SPOT chez Bouygues atteind aujourd'hui un crédit de 130 euros qu'il m'est impossible de consommer, faute de besoin.

REFLEXION: Ne pourrait-on pas reporter une partie du crédit sur un autre compte plus consommateur ?

Salutations,
GC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Consommation à la carte à outrance

Messagepar visiteur » 16 oct. 2006, 06:45

Ta remarque est tout à fait juste mais, me semble-t-il, le problème vient essentiellement des prix trop excessifs de coup de communication.

Scandaleux, scandaleux .... on ne le dit pas assez.
Je pense que les quelques antennes qu'ils mettent sont largement amorties !!!!!!!!!

Pour info, mais n'excusant pas Bouyges, chez SFR, le crédit ne dure qu'un mois. En fin de mois, ce qui n'est pas consommé est perdu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Consommation à la carte à outrance

Messagepar visiteur » 08 déc. 2006, 11:30

Salut,

il m'est arrivé la meme chose dans le passé.

je devais recharger mon compte dans la journée et avant minuit et je me retrouvais avec plus de 150€ sur ma carte et si je ne rechargait pas je perdais tout mais je conservais mon n° pendant encore quelques mois.

ce jour là j'ai appelé le service client en journée (service payant mais bon !!! ) et je leur ais dis que j'étais dans l'impossibilité de recharger mon compte pour raison financière ( perte d'emploi ,chomage, pas d'argent etc... ) un report dde date d'échéance de 1 mois à été fait, et j'ai pus "épuiser mon forfait " pour ne pas avoir à le recharger immédiatement.
à mon avis il doit etre possible de repousser à 2 ou 3 mois la date de recharge,faut pas hésiter à le signaler au service client,surtout si vous etes client NOMAD depuis longtemps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »