FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consigne et citerne enterrée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Consigne et citerne enterrée

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 12:20

Bonjour,
A la lecture du forum, je m''aperçois que je ne suis pas le seul à m''exaspérer des pratiques de primagaz.
mon contrat est signé depuis janv.2003,et pour une durée de 9ans ( à la lecture des forums sur le sujet, je me suis rendu compte que ce contrat était léonin ), mais je me sents lié à eux car j''ai opté pour une cuve entérrée consignée et stipulé dans le contrat que les citernes entérrées ne peuvent être vendues.
ma question est : peut-on malgré cette clause faire jouer la concurrence en d''autres termes:se faire livrer du gaz par un concurrent?
merci par avance de vos connaissances, ou de votre expérience.

alain

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Consigne et citerne enterrée

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 18:47

il est impossible de se faire livrer du gaz par un concurrent car vous avez un contrat d''exclusivite sur le ravitaillement avec primagaz
aucun concurrent ne vous livrera!!!
si vous voulez changer il faut changer la cuve de gaz!!!
j''ai deja essaye moi meme en tant que utilisateur de gaz!!!
j''etais moi meme chez primagaz!
j''ai change avant le terme du contrat pour la société repsol qui est nettement mieux placée!!!
j''ai resilie avant le terme du contrat et jai perdu 200 eur de ma consigne que jai recupere des le premier plein compte tenu de la difference de prix avec ce propanier repsol.
chez eux la cuve est gratuite pas de consigne!!!
et le changement s est fait le meme jour!
a aujourdui je paie 300 euros de moins qu avec primagaz a l''epoque!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 19:18

Alors,écoutez bien,vous devez faire un courrier à primagaz et leur demander à être propriétaire de la cuve de gaz propane qui se trouve sur votre propriété et demander quel est encore sa valeur et le cout de l''entretien et maintenance annuelle car c''est uniquement obligatoire quand on est propriétaire de sa cuve.Vous leur demandez une réponse par écrit et si il y à refus de vente,vous pourrez faire un courrier à la DGCCRF avec copie courrier primagaz afin qu''il puisse constater les refus de vente.J''aime autant vous dire qu''actuellement il y à une enquête de faite sur tous les propaniers et à aujourd''hui les propaniers ont répondu à la DGCCRF que les clients ne sont pas demandeur à être propriétaire.Voilà,donc il faut en profiter et faire la demande avec un courrier en A.R. pour pouvoir prouver votre demande et les consommateurs ne sont pas aux courant et n''ose pas faire la demande puisse qu''il croit qu''il est lié avec son fournisseur.Dans la recommandation 84-01 il est bien stipulé qu''un contrat de gaz propane devrait être séparé ,un contrat pour la citerne et un autre contrat pour l''approvisionnement en gaz et dans cette recommandation,vous allez voir encore d''autres clauses que les propaniers ne respecte jamais.Voilà bonne chance et tenez nous au courant car çà intéresse beaucoup d''autres consommateurs.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 22:56

C''est parfaitement possible de se faire livrer du propane en provenance de l''étranger dans une citerne appartenant à un propanier français car je peux vous affirmer que les propaniers étrangers ne se laissent pas du tout impressionner , contrairement à vous, par ces contrats d''exclusivité. Pour savoir comment procéder si vous habitez en région parisienne, contactez l''UFC Que Choisir de Rambouillet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 févr. 2009, 09:27

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des informations sur REPSOL, leur numéro de téléphone ? Pourriez-vous me dire le coût annuel ? toutes informations qui pourrait nous aider dans notre choix ?

Merci beaucoup

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 juin 2009, 11:47

Vous devez savoir que les 5 grand propanier français qui ont le monopole refuse de vendre la citerne de gaz car ils ont trop peur de perdre un client et à aujourd''hui vous avez un seul indépendant en ALSACE dans le Haut-Rhin (68) et il s''appelle S.A.P.S.qui vend la citerne aux consommateur pour lui laisser la liberté d''acheter son gaz au moins cher et avec un contrat d''une durée d''1 an et bien-sur un prix de gaz nettement inférieur que les 5 propaniers.Pour votre cas chez primagaz,vous devez leurs faire un courrier en A.R. et leur dire que vous allez envoyer une copie de votre contrat à la DGCCRF et ils vont bouger.Voilà.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »