FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recuperer ma consigne chez primagaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 18:40

bonjour
après fin de contrat et resiliation chez primagaz,l''enlèvement de la citerne a mis plus de 2 mois. maintenant reste a recuperer ma consigne(1067€)
quelle demarche dois je entreprendre pour qu''elle s''effectue le plus rapidement possible et vais je la recuperer totalement sachant qu''il est mis dans le contrat qu''il s''effectura au frais de primagaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 19:07

Alors écoutez,normalement la caution est remboursé 2 mois après enlèvement de la cuve et si primagaz à du retard et bien vous devez leurs faire un courrier et leur dire que vous demandez immédiatement le versement de votre caution sous peine de devoir en informer la DGCCRF et l''ufc que choisir.Voilà,bonne chance.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 09:51

Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre post. La consigne est restituée dans son intégralité à la clôture administrative du compte, si les termes du contrat ont été respectés. Environ 8 jours après le retrait du stockage, vous recevrez votre solde de tous comptes. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 0970 808 708 (demandez bien Sylvie ou Daïana) et je vérifierai l''avancement de votre dossier. Sincères salutations. Sylvie, service clientèle national

cyrille35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2014, 21:05

Re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar cyrille35 » 23 oct. 2014, 21:22

Bonjour,
je vois que 4 ans plus tard les problèmes persistent.
Personnellement, j' ai résilié mon contrat au mois de janvier dernier (et oui, avec renvoi du dossier complété et RIB pour remboursement), la citerne n'a été enlevé qu'au mois de juillet après de nombreux appels téléphoniques.
Début septembre, je n'avais toujours rien reçu (ni remboursement de consignes, ni solde de tout compte), j'ai donc appelé une ième fois, là on m'a répondu que la date d'enlèvement noté était début septembre, au lieu de début juillet, d'où le non remboursement.
On m'a donc promis un remboursement dans la semaine.
Mais toujours rien.
J'ai donc appelé à nouveau, là on me dit cette fois-ci que la déconsignation a été faite la veille (!!), et que le remboursement se fera sous 10 jours.
C'était il y a 2 semaines et toujours aucun virement reçu.
J'avoue ne plus savoir que faire, être méprisé avec autant d'aplomb est vraiment très pénible.
Primagaz a vraiment de drôle de façon de traiter ses anciens clients.
Si quelqu'un peut m'indiquer mes recours possibles, un courrier à la DGCCRF suffira t-il à débloquer la situation, et combien de temps prendra cette procédure, car 1067 euros, ce n'est pas rien surtout dans cette période d'impôts locaux !!
Merci pour vos retours d'expériences (malheureuses!).
Cordialement.

Kapax05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 06:43

Re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar Kapax05 » 20 sept. 2017, 06:54

Bonjour, je constate qu'avec le temps rien n'a changé! Bientot octobre 2017 et depuis mai je me débats avec Pimagaz pour un retrait de citerne et un remboursement de consigne en Meurthe et Moselle. J'ai résilié car nous avons déménagé dans les Hautes Alpes........aprés presque 30 ans de contrat avec Primagaz. C'est désolant!

Helmut83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2019, 07:06

Re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar Helmut83 » 19 nov. 2019, 07:12

J'ai vendu ma maison et le nouveau propriétaire a repris le contrat Primagaz avec la citerne enterrée.
Malgré de nombreux messages et appels, ma caution de 1200€ ne m'a toujours pas été rendue.
N'y a t'il pas d'autre solution que l'habituelle escalade courrier recommandé / huissier / tribunal du commerce ?

Almaviva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:19

Re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar Almaviva » 23 avr. 2020, 14:29

UN SERVICE CLIENT LAMENTABLE
J'ai rendu une bouteille TWINNY consignée le 5/3/20. Première déception le revendeur ne peut pas me rembourser la consigne (ce que font pourtant les concurrents). Il faut écrire avec tous les papiers à Vandoeuvre les Nancy. Au 22/4 toujours pas de remboursement. J'essaie de joindre le service. Personne ne semble connaitre le bon numéro. Au bout de 6 appels différents je tombe enfin sur le service clients particuliers qui est incapable de me donner aucune info sur mon dossier. Le service qui traite les demandes courrier est à Vandoeuvre, el le service clients est ailleurs (à Puteaux ?) et il n'a aucun accès informatique ni aucune possibilité de joindre Vandoeuvre. Conclusion il faut "attendre"...
En résumé une organisation médiévale, cloisonnée, sans informatique accessible plus des procédures des années 50.

tlapierre1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2020, 16:03

Re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar tlapierre1 » 09 déc. 2020, 18:08

Hélas en cette fin 2020 rien n'a changé.
nous avons résilie notre contrat en avril 2020.
En cours de solde de tous comptes avec Primagaz après maintes turpitudes du fournisseur nous nous apercevons que le remboursement de la caution de la citerne a malencontreusement, sans doute, été oublié.et de ce fait l'ensemble avec le reliquat de gaz de la citerne prend x semaine de plus( 6 à ce jour)pour être réglé.
La trésorerie de ce gazier est vraiment très bien gérée

Philou85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 10:38

Re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar Philou85 » 12 janv. 2021, 10:52

Bonjour,
J'avais une bouteille twinny que j'ai rendu, le magasin ma donné un document pour me faire remboursé de la consigne ( 20 € ) 5 juillet 2020, je l'ai envoyer a Vandoeuvre les Nancy et au bout de 6 / 8 semaines on doit etre remboursé..? et la rien je l'ai appel on me dit on vous tien au courant... et la on me dit qu'il on rien reçu... je la renvoie mais en recommandé fin octobre et fin décembre on appel le service client qui répond je fait suivre au service concerné et la rien ??? fait fait 10 semaines on ce trouve devant un MUR et aucune procedure pénal pour 20 € contre PRIMAGAZ conclusion 15000 + consignes a 20 € la plage a bora bora leurs coute pas cher... on appel sa ......

laure92110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:54

Re: recuperer ma consigne chez primagaz

Messagepar laure92110 » 16 janv. 2023, 14:03

j'ai l'adresse de vandoeuvre sur mon bulletin de remboursement (20e) et cette société n'existe plus depuis l'année de l'achat en 2017...

après maintes recherches (même sur les avis google!) je constate que c'est une grosse arnaque, le pire c'est ceux qui attendent qu'on leur enlève leur cuve! ils sont bloqués, on leur enlève pas la cuve et on les rembourse pas si y a rbst...

A nanterre la défense, ils s'en fichent, ils répondent pas.
Bref à fuir ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Primagaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus