FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conservation de Produit frais envoyé par la poste

Marité78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2020, 09:47

Conservation de Produit frais envoyé par la poste

Messagepar Marité78 » 21 déc. 2020, 10:00

Bonjour,
j'ai commandé un foie gras mi-cuit sur le site très sérieux d'un artisan du sud ouest ; mais...le colis a été posté par eux le vendredi et m'est parvenu le lundi matin; à l'intérieur de la pochette réfrigérante, il y avait 18°, la graisse était encore presque figée mais le foie était tout mou.
Il semble emballé sous vide (je ne sais pas, le marchand n'a pas encore répondu à ma question par mail), il est inscrit sur son emballage "semi-conserve, mettre au frigo entre 0 et 4°, à consommer jusqu'au 15/04/21".
Pensez-vous que je puisse le servir sans risque sanitaire ?

Ou bien , à son ouverture, pourrais-je me rendre compte qu'il n'est plus bon ?

je suis tellement triste ....avez-vous vécu ce type d'expérience ?

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Conservation de Produit frais envoyé par la poste

Messagepar Charles n » 21 déc. 2020, 20:20

le colis a été posté par eux le vendredi et m'est parvenu le lundi matin; à l'intérieur de la pochette réfrigérante, il y avait 18°
...la température est étonnante vu que l'on est en hiver , le colis à du passer le weekend dans une salle surchauffée .

Enfin vaut mieux faire envoyé le lundi ou mardi , le colis circule dans des camions au frais et ne reste pas longtemps dans un entrepôt , le sac isotherme fait son boulot entre 2 camions et comme cela il ne passe pas le weekend on ne sait où .

Posté le Vendredi pour être livré le lundi , cela veut dire que cela a mis 2 jours , c'est bien et rapide , le problème c'est qu'il y a 2 jours d'arrêt on ne sait où .

2 jours de transport , c'est impeccable et rapide ...en semaine .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Conservation de Produit frais envoyé par la poste

Messagepar gilu » 22 déc. 2020, 18:15

La Poste a un service de livraison (dont j'ai oublié le nom) qui assure la chaîne du froid depuis l'endroit où se trouve le vendeur, jusqu'à chez vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nutrition santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus