FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil pour matelas 160

Juuuu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conseil pour matelas 160

Messagepar Juuuu31 » 06 nov. 2021, 17:12

Bonjour à tous,

Après plusieurs années sur un matelas de très mauvaise qualité, je souhaite investir dans un matelas de qualité pour retrouver un sommeil réparateur !
Comme beaucoup, je suis perdu malgré la lecture de plusieurs sujets et sollicite votre aide !

Voici quelques informations concernant ma recherche :
- je pèse 80kg pour 1,70m
- je m'endors sur le côté mais dors sur le dos et me réveille sur le ventre :)
- je souhaite plutôt partir sur un sommier à lattes
- fabriqué en France :)
- monobloc
- pas de double-face

Merci d'avance !

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Conseil pour matelas 160

Messagepar FREDOLIXUS » 06 nov. 2021, 18:29

Bonsoir,

Tu ne parles pas de tes préférences en terme de confort (accueil moelleux, ferme..., maintien ferme, mi-ferme, .....?).

Perso, j'ai grosso-modo le même gabarit et je dors principalement sur le côté (parfois dos) mais je ne me réveille pas sur le ventre. Je cherchais un bon maintien (plutôt ferme, mi-ferme) mais avec un accueil plutôt moelleux pour ne pas avoir la sensation de dormir sur une planche, surtout quand dormant sur le côté, il faut que je puisse m'enfoncer un peu au niveau des épaules et bassins.

Après plusieurs recherches et essais, je suis parti sur le matelas Vaudou Warrior. Ce n'est pas donné mais le confort est royal.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 07 nov. 2021, 15:27

Leafeo, artisan français qui ne vend que des matelas en latex naturel, a dans son catalogue des sommiers à latte. Il aura peut-être ce que vous recherchez.
Pour ma part je suis très satisfait de mon matelas où je me sens bien dans toutes mes positions.
Il m'a fait disparaitre un gros mal au dos et bien que je pouvais l'essayer 365 jours, je l'ai tout de suite adopté définitivement.
Bonne chance

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 nov. 2021, 09:56

Bonjour,

Pourquoi un monoface ? IL y a une raison en particulier ?

Comme dit FREDO, il faut nous indiquer le confort de couchage car sinon il y aura trop de modèles à comparer !

:idea:

Juuuu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juuuu31 » 08 nov. 2021, 20:18

Bonsoir,
Merci pour vos premiers retours.

J'aimerais - visiblement c'est commun - un matelas ferme sans être une planche pour reprendre l'expression de Fredolixus. Pesant mon poids, je ne souhaite pas être enfoncé dans le matelas comme c'est le cas malheureusement aujourd'hui.
Pourquoi un monoface : quitte à avoir une face qui me convienne mieux que l'autre, autant qu'elle soit des deux côtés :) J'ai pu voir quelques avis sur des faces ferme/souple et visiblement les dormeurs vont avoir une préférence. L'idée est plutôt de ne pas payer un réversible pour finir par n'utiliser qu'un côté.

Le Warrior revient en effet souvent mais existe-t-il un équivalent moins cher ?
Certains ont pris un Reflex + surmatelas, c'est vraiment bien ?

Juuuu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juuuu31 » 08 nov. 2021, 20:27

Je viens de voir le Naturalay sur 101nuits en déstockage.
Très différent ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 08 nov. 2021, 20:46

Le naturalay a apparemment un côté plus enveloppant avec sa couche d'accueil en talalay. Notre ami @Socrat l'aime bien. D'autres ont moins aimé ce côté accentué de moelleux en accueil.

Le Warrior est un matelas très technique. Il n'est pas donné en effet. Tu peux faire une bonne opération en l'achetant sur 101nuits car il est parfois vendu après avoir été essayé quelques nuits par d'autres personnes. Ca permet de récupérer un matelas comme neuf, nettoyé et stérilisé et à un prix beaucoup plus abordable que chez Vaudou.

Mais il pourra dérouter sur les 1ères nuits si tu t'attends à avoir un matelas type Réflex (donc assez ferme en accueil et maintien). Là, la fameuse couche Cloud Touch donne un accueil assez élastique mais le maintien est bon en dessous. Tu peux contacter Vaudou au téléphone pour te conseiller même si tu le prends ensuite ailleurs. Je sais que certains ont pris un Reflex au début et l'ont rendu plus souple avec le surmatelas Oxygène.

Tu as cette discussion qu'on avait déjà ouverte : https://forum.quechoisir.org/vaudou-warrior-ou-naturalay-t304268-20.html

Juuuu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juuuu31 » 09 nov. 2021, 23:30

Bonsoir,
Merci pour la réponse !

Je viens de passer chez Maison de la literie pour faire quelques tests.
Mémoire de forme bof, moelleux non, le débat se situe entre mi-ferme et ferme. J'aime bien le mi-ferme mais j'ai cru comprendre que c'est très dépendant des marques.

Je vais lire le topic indiqué :)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 12 nov. 2021, 21:46

Bonsoir pour le talalay franchement pour moi c'est le tope l'accueil super dous et un bon soutien du fait de la resilence du talalay, et pas de chaleur j'ai jamais aussi bien dormi après il faut aimer un accueil moelleux

Juuuu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juuuu31 » 17 nov. 2021, 19:31

Bonjour,
Merci Socrat pour cette indication.
J'hésite donc entre le Warrior et le Naturalay, la décision risquant de se faire sur le prix...

Par contre, j'ai un doute : la marque du Naturalay, on est d'accord que c'est Matelas Naturel ? Sur 101nuits, la marque associée semble être Le Matelas Talalay. Ou alors, ce n'est pas la même marque mais le même nom de matelas ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »