Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons un matelas Simmons Lotus acheté il y a 12 ans, pour une petite somme (400€ de mémoire), on était encore étudiants :p
Les ressorts commence à vraiment se sentir sous le matelas, il a plus que fait son temps, et après avoir repoussé le plus possible, il faut qu'on passe le pas d'un renouvellement !
Nous avons envie de nous faire plaisir, donc budget de 1500 euros environ, taille 160x200.
Nous sommes 2 poids légers (<75kg), mais nous aimons avoir un matelas plutôt ferme.
Après avoir lu pas mal de choses ici, nous avions vu pas mal ressortir le Epeda Aérolithe, mais qui risquait d'être un peu trop mou à notre goût.
Etant sur Lille, nous avons donc décidé d'aller chez Compagnie du lit et Grand Litier, grosse déception.
Pour le deuxième, uniquement des matelas sans marque, on ne sait pas trop ce qu'on achète, très pressant, pousse à l'achat dans l'heure, une horreur, très malaisant.
Compagnie du Lit, top, on aimait plutôt bien le Treca Versailles, mais il semble finalement que ce sont des modèles spécifiques à l'enseigne donc aucun retour possible dessus nul part, donc difficile de se faire un avis.
Ils avaient un modèle Epeda avec un autre nom que l'aérolithe, mais qui d'après le vendeur, était fait pour y ressembler... C'était très mou, moi j'aurai pu m'y faire avec le temps, c'était plutôt agréable, mais ma femme n'aimait pas du tout, et c'est vrai que pour dormir sur le vente ça aurait été déconseillé/trop mou je pense.
Bref, un bazar ce système.
Pourquoi ne pas proposer simplement des matelas de différents fabricants, avec les noms et modèles d'origine, histoire que le client puisse s'y retrouver un peu...
Là chacun fait sa popote, pour perdre le client, et noyer le prix dans tout ça, comme ça on sait plus ce qu'on achète.
Avez vous des conseils pour trouver un point de vente sérieux qui propose simplement ce type de matelas ?
Des idées de matelas à proposer qui serait plus ferme que l'aérolithe ?
Aussi, un des vendeurs nous a parlé du fait que les matelas avec carrénage pouvait poser problème dans le cas où le matelas devait être "plié" pour la livraison, car ça allait l'endommager.
Est-ce que ça restreint réellement notre choix ?