FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil Matelas Bultex

Matblaru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conseil Matelas Bultex

Messagepar Matblaru » 20 juil. 2024, 16:09

Bonjour à tous,

J'étais parti il y a quelques jours pour acheter un matelas Emma...mais après des recherches et de trop nombreux avis négatifs, j'ai changé d'avis !

Je cherche du coup à changer mon matelas et je suis parti en boutique pour essayer des modèles différents afin de trouver un modèle qui me "plait" !
Ma seule question est de savoir si je suis bien placé en rapport qualité/prix sur l'offre qu'on me propose svp, sachant que j'ai un budget d'environ 800€... 850€ grand max :)

Il s'agit du modèle "Arcadie" de chez Bultex en 160*200 : (d'après le vendeur c'est un modèle récent de la marque)

- Hauteur du matelas 24 cm
- Accueil moelleux et soutien très ferme
- Ame Flow 17 cm 100 %
- Bultex nano 36 kg/m3
-5 zones morphologiques
-2 faces de couchage : Hiver : Bodysoft 23 kg/m3 (2,5 cm), fibres hypoallergéniques 250 g/m2 ------ Eté : fibres hypoallergéniques 250 g/m2, mousse de confort 14 kg/m3.

Sachant que je fais 1m82 pour 78 kilos et ma copine 1m68 pour 62 kilos

Il est affiché environ à 1200€ dans le magasin, il est en promo à 839€... le vendeur me fait un geste à 799€ ;) ! En cherchant sur le net il tourne à 850€ en soldes en ce moment.

Donc en gros, est ce un bon prix ? (et du coup un bon matelas lol) et je m'attendais à m'allonger sur une planche en bois quand j'ai vu "très fermé" mais j'ai été très surpris de l'accueil de celui ci, assez moelleux à mon gout.. est ce que cela dure dans le temps ? :?

Merci de votre aide en tout cas !

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Conseil Matelas Bultex

Messagepar KD6-37 » 21 juil. 2024, 06:48

Alors pour votre gabarit qui est sensiblement similaire au mien si vous dormez de côté un matelas « très ferme » va sans doute vite devenir un enfer, a moins que votre morphologie soit complètement différente, il faut que lorsque vous essayez le matelas votre compagne vienne avec vous et et qu’elle suive votre colonne vertébrale en utilisant un fil, en partant de votre coccyx elle suit a taton votre colonne puis s’arrête au niveau du cou et regarde si la ligne entre votre cou et votre coccyx est droite, si c’est le cas alors c’est bon pour votre dos.
Il faut également que votre bassin puisse etre en position neutre naturellement donc que le soutien du matelas ne pousse pas votre bassin vers l’avant a cause d’une fermeté trop grande pour votre poids.
Maintenant viens se poser le problème des point de pressions, le soutien très ferme risque malgré un accueil confortable de vous causer des points de pression au fil de la nuit.
J’ai moi même fait cette grosse erreur il y’a 4 ans avec mon matelas, j’ai pris un soutien très ferme avec de la mousse mémoire de forme au dessus et c’était une horrible décision.
Je vous conseille sincèrement d’essayer d’autres matelas plus souple donc soutien mi-ferme ou ferme toujours avec un accueil moelleux ou enveloppant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Matblaru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matblaru » 21 juil. 2024, 21:59

Un grand merci pour votre réponse et les précisions que vous donnez !

c'est vrai que je me suis posé la question de savoir si le très ferme n'était pas trop dangereux sur le moyen/long terme..

Je vais me tourner très rapidement vers du ferme (voir mi-ferme).. je pense rester sur la marque bultex qu'on m'a fortement conseillé et je vais regarder des modèles en promotion avec mes nouveaux critères ! merci encore !

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KD6-37 » 22 juil. 2024, 14:50

Avec grand plaisir, content d’avoir pu vous aider surtout n’hésitez pas à essayer pendant au moins 5 à 10 minutes les différents matelas dans une même position, le miens je suis resté dessus pendant 20 minutes avant de décider 😂

Bon les essayages de matelas c’est chronophage mais ça vaut le coup.

Matblaru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matblaru » 23 juil. 2024, 16:47

Bonjour,

Après 2 jours de réflexion et recherche... je me tourne vers un autre modèle de la marque Bultex avec un soutien plus souple que le premier !

Le Smart Repair :

Hauteur : 23 cm
Accueil : Moelleux
Densité mousse : 35 kg/m3
Soutien : Ferme
5 zones morphologiques
2 faces de couchages :
- Face hiver : Bodysoft 23kg/m3
(2,5cm) et fibres dont coton et
laine 500g/m2
- Face été : Mousse de
confort 14kg/m3 et fibres
hypoallergéniques 250g/m

Si j'ai fait une bêtise.. n'hésitez pas.. j'ai toujours le retour possible :lol:

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KD6-37 » 24 juil. 2024, 09:18

Oui ça paraît plus adapté à votre gabarit cependant si vous ne l’avez pas essayé, aucun moyen de garantir qu’il vous convienne seulement sur les critères.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 juil. 2024, 10:29

Vous pouvez trouver un presque équivalent en magasin : le ARCADIE.

Celui-ci sera plus ferme dans le soutien mais vous aurez une bonne idée du confort au global !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »