FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis et conseil Matelas COFEL (Révance/Random) ?

Cocotte37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis et conseil Matelas COFEL (Révance/Random) ?

Messagepar Cocotte37 » 31 janv. 2025, 17:20

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester le matelas reconditionné "le petit nuage" de chez Ecomatelas, et je suis un peu déçu car un peu trop mou pour moi et la densité ne semble pas homogène sur l'ensemble du matelas. (c'est un no flip, socle mousse HD 18cm + 3cm mdf + 4 cm latex)
Je pense le renvoyer (100 nuits pour tester) et acheter un matelas plus qualitatif et neuf.
Car je trouve que pour le prix payé et reconditionné, ça ne vaut pas tellement le coup.

J'ai eu plusieurs matelas de plus ou moins bonne qualité, de différentes marques.
J'ai eu un Hybride 2 de chez Emma que j'ai aussitôt renvoyé, car je l'ai trouvé très cheap et avec une épaisseur d'accueil totalement ridicule pour ce prix, je sentais légèrement les ressorts...

Et je viens de découvrir les matelas made in france "no name" du groupe COFEL, via le forum UFC et notamment via les posts/réponses de @kevinleronfleur.

Je cherche un matelas (140*190) aux alentours de 500/600€ avec un accueil moelleux (je dors sur le côté, le dos et bouge un peu) et un soutien homogène et ferme mais sans point de pression. Je fais 1m70 pour 75kg.
Le Révance ou Random semble être vraiment pile ce qu'il me faut mais je ne comprends pas bien la construction du matelas et les épaisseurs d'accueil entre les ressorts et le dormeur. On parle ici de garnissage et seulement d'une mousse de confort de 18MM (soit 1,8cm..). Donc cela me fait vraiment penser que je vais sentir les ressorts assez rapidement ?
Y a t'il un schéma explicatif quelque part ? J'ai vu avec le "Comptoirs Des Nuits" ils n'en ont pas en exposition par chez moi pour tester. J'habite dans le 37.
Des gens qui possèdent ce matelas et peuvent me donner leur retour svp ?

D'avance merci pour votre aide et participation.
C'est assez compliqué de s'y retrouver avec toutes ces références.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »