Je parcours un peu ce forum depuis tout à l'heure car je suis à la recherche d'un matelas et vous m'avez fait revoir mon jugement...
Je m'explique, mon dernier matelas, je l'ai acheté en 2014 chez Conforama en même temps qu'un sommier. Le matelas est un Bultex (il y a écrit Bultex Nano dessus) et le sommier est lui aussi un Bultex aussi avec 12 lattes de 140cm sur une longueur de 190 cm. Si j'ai bien compris, le fait que ce soit un sommier à latte élimine les matelas à ressorts si j'ai bien compris?
Depuis quelques temps, je dors très mal et j'ai un mal de dos horrible entre les épaules en me réveillant tous les matins. J'en conclus donc que mon matelas est fatigué, d'autant plus qu'il est affaissé à l'endroit où j'ai l'habitude de dormir. Voilà pour l'historique.
Je me suis donc mis en quête d'un nouveau matelas et je suis tombé sur les marques Emma, Eve et autre Hypnia. Sur le coup, vu les avis, je me suis dis que ça devait être top et j'était même prêt à craquer sur le Emma O2 à "seulement" 449€. Puis j'ai parcouru ce forum et je me suis dit... Je devrais peut être demander conseil à des connaisseurs, car je suis vraiment une bille.
Je recherche donc un matelas en 140 x 190, pour un prix d'environ 500€. Je veux du confort, c'est très important bien évidemment, mais j'aimerai aussi qu'il ne soit pas trop "chaud", j'ai toujours très chaud pendant la nuit.
Niveau technologie, je n'ai aucune idée de savoir si je dois prendre en mousse, avec mémoire de forme, avec ressort.... je n'y connais strictement rien, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Enfin, niveau fermeté, mon matelas actuel est un "medium ferme" d'après Bultex. J'ai toujours été habitué à ce type de matelas donc je ne sais pas si un matelas plus moelleux me plairait mais je sais que je recherche du confort pour éviter le mal de dos.
Par avance un grand merci pour votre aide.
PS : désolé pour le pavé. ^^
Edith 1 : je viens de tomber sur le Otello qui a l'air top ! Et rien que pour le fait que le chat soit encore ouvert à 23h30 et que la personne qui m'a répondu soit super sympa, j'ai envie de lui acheter son matelas. ^^
Mais je préfère attendre votre avis avant de faire quoi que ce soit.