FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

connaitre l'expéditeur graçe au n° de colissimo

speeker05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2012, 01:00

connaitre l'expéditeur graçe au n° de colissimo

Messagepar speeker05 » 18 juin 2020, 18:01

bonjour,

je viens de reçevoir un colissimo qui devait être livré ce matin dans ma boite aux lettre, hors celui-ci n'y est pas, j'aimerais connaitre l'expéditeur graçe au n°de colissimo afin de le contacter. Il est intolérable que la poste marque qu'un colis est livré dans une boite a lettre alors que celui-ci ne s'y trouve pas. Merci d'avance pour vos réponses.

mimipinson70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2021, 12:37

Re: connaitre l'expéditeur graçe au n° de colissimo

Messagepar mimipinson70 » 07 oct. 2021, 12:49

Parfaitement d'accord avec vous ! C'es très agaçant : pourquoi la poste n'est-elle pas capable de donner le nom de l'expéditeur d'un colis ????? à notre époque ????? alors que par d'autres sociétés de livraison, c'est à chaque fois signalé ! C'est tout de même pas un gros problème franchement ! alors que le numéro de colis, ça ne parle pas au destinataire, surtout quand on attend plusieurs colis de différents fournisseurs.
La Poste en fait le moins possible, et après on s'étonne que les utilisateurs critiquent le laisser aller de cette institution.
Moi aussi j'ai eu le cas d'un mail signalant qu'un colis avait été déposé dans ma boîte, et trouver cette dernière vide. Quel fonctionnement en dépit du bon sens ! Incroyable que les grosses têtes de la Poste ne voient pas l'évidence qui crève les yeux, ou alors ils ne se soucient aucunement de ce qu'attendent les utilisateurs, ou du travail bien pensé, c'est du grand n'importe quoi ! Décourageant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: connaitre l'expéditeur graçe au n° de colissimo

Messagepar kranhirakron » 08 oct. 2021, 19:05

Le nom du marchand est indiqué dans le mail, à condition que l'expéditeur ai transmis cette information électroniquement à la base de données de La Poste. Ce qui n'est pas toujours le cas avec tous les commerçants.
Tout simplement ;-)

Les colis que prennent les autres entreprises de livraison sont beaucoup plus standardisés, et c'est une obligation pour leurs clients expéditeurs de fournir cette info. En bref, seuls les grands commerçants utilisent leurs services ou ... les tous petits qui rentrent à la main toutes les infos dans un formulaire.

Prenez un colis asiatique, type Aliexpress... Pensez vous que ça serait possible ? :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus