Messagepar olivier_h » 17 sept. 2020, 17:46
Comme on parle du lematelastalalay.fr je vais faire un petit retour de ce qui se passe aujourd'hui pour moi et comme c'est un forum de consommateur ça tombe bien...
Fort de l'avis, de sylvainb12 qui aime bien la marque , des avis du site sur lematelastalalay.fr , l'aspect écolo du site , les matières utilisé , la sponso d'un athlète, délais sur leur site annoncé de 10 à 15 jours, personnel sympa au tel, je me suis laissé tenté par un matelas de cette entreprise ...
- le 27 juillet 2020 je commande,
-le 31 août je relance pour une avoir une date de livraison car je vois que se sont les soldes sur leur site et que ma commande n'a pas encore été honorée, je part du principe ou quand on a du retard on évite de provoquer des ventes avec des soldes sur son site... ils me répondent qu'ils vont demander à leur usine une date ...
- le 4 septembre je relance pour avoir la date que j'attend toujours
- le samedi 5 septembre on m'annonce une livraison dans la semaine qui suit
- la semaine qui suit je n'ai pas de livraison...
- le 14 septembre je relance ...
- le 15 septembre on m'annonce qu'ils ont demandé à l'usine que ma commande soit expédié en urgence ...
- le 17 toujours aucunes nouvelles , j'imagine qu'a la fin de la semaine ça sera toujours la même chose...
Du coup j'ai fait ma petite enquête sur les réseaux sociaux, sur internet sur le reste, vu que je commence à perdre totalement confiance sur cette entreprise ...
- L'adresse de l'entreprise est une domiciliation à paris , le numéro de téléphone de l'entreprise est en 03 région nord est , car le vrai siège de l'entreprise est probablement situé dans l'Oise par rapport à l'adresse réelle de la gérante... moi la question que je me pose et comment ça se passe en cas de retour et de réclamation dans ses cas là ?... c'est surement encore la fameuse usine, d'ailleurs je me dit que si l'usine fait tout elle peut se passer d'eux non ?
- L'entreprise existe depuis plus d'un 1ans et quelques mois, crée en 2019
- elle a été crée avec un capital de 100euros en SASU ce qui me parait être un très faible budget pour mettre en confiance les fournisseurs.
- les avis sur leur sites sont dans le meilleurs des cas, probablement filtrés ( jamais de note sous 4 étoiles) , dans le pire des cas totalement bidon, aucun moyen d'être sûr , il faut mieux se fier à des sites tel que trustpilot ou même aux avis sur les réseaux sociaux tel que facebook à la rigueur .
- contrairement à ce que sylvainb12 dit, il existe d'autres vendeurs de talalay et même dans les magasins de literies à se prix , ce n'est plus une matière exceptionnelle ou exclusive, d'autant plus qu'ici on parle d'une mince couche qui a l'épaisseur d'un surmatelas ( 7cm max).
- la note du site sur facebook est de de 3étoiles sur 5 , et contient principalement "du greenwashing"
petit exemple durant les black friday le 27 novembre 2019
------------
1 achat de literie sur Blavck Friday c'est utile, pas comme la surconsommation d'objets du quotidien dont on ne se servira qu'une seule fois #blackfriday #matelas #talalay
--------------
pour info le black friday est une fête de la (sur)consomation plutôt un drôle de moyen de mettre l'écologie en avant...
- pratiquement aucun avis client sur leurs produits sur leur facebook ou en dehors de leur propre site, à part un avis sur un surmatelas toujours pas livré et un autre produit livré à la mauvaise dimension.
Toute les infos que je viens de vous communiquer sont accessible en cherchant un peu sur le net.
Donc pour moi l'expérience des matelas roulés sur internet va s'arrêter après celle-là, le seul qui se fait rouler c'est le client !
J'ai bien fait confiance au marketing du site, et je me flagelle encore pour avoir été aussi naïf , donc n'écoutez pas une seule personne qui vous dit que c'est bien ou mal écoutez un ensemble de personnes , de vrais avis en dehors du site du vendeur, bizarrement aucun retour ailleurs sur cette marque , d'ici quelques jours j'enverrai une mise en demeure pour obtenir un remboursement.
Je laisse encore au gérant le bénéfice du doute mais 1 mois et demi pour livrer un matelas pour "une entreprise Française" ça me parait très long...
Au final, je me dit que "MousseurEnRetraite" avais vu juste depuis le début.