FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Connaissez vous Talalay?

neostouve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2020, 19:56

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar neostouve » 29 avr. 2020, 20:05

Bonjour , je suis aussi tombé sur cette offre alléchante d'un matelas 100% Latex Naturel Talalay , pour 1200e le 160x200 , et je reste sceptique sur cette marque qui n'a que 6 ans , et qui refuse de communiquer sur le lieu de fabrication de ses matelas .... (dixit Chat' , c'est top secret) .

Ils disent utiliser une densité de 90kg/m³ , alors que les concurrent disent que c'est impossible d'avoir plus que 70kg/m³ sur du Talalay .
EX: (-Talalay coûte plus cher, densité finale moins importante (70kg/m3 maximum). Le latex Talalay est plus adapté à un soutien d’appoint style surmatelas.
L’Équipe Biosense)

Bref , c'est vraiment la jungle pour trouvé un matelas correcte en Latex a 1000e ...

neostouve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2020, 19:56

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar neostouve » 14 mai 2020, 16:36

Pas de retour apparemment , je vais laisser tombé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar melvinmel » 14 mai 2020, 22:35

Hello.

Je sais que le talalay ne peux pas aller jusqu'à plus de 90 kilos c'est sur. En combinant les usines mettent aussi des dessous tres denses ou moins dense et sur ce coup -là ca peut aller dans ces eaux là. Il y a le site matelastalalay qui le fait. Mais pas 6 ans d'hsitorique ca doit etre moins, donc il faut essayer tant qu'il ya des nuits pour l'essai...
Modifié en dernier par melvinmel le 26 juil. 2022, 23:59, modifié 1 fois.

neostouve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2020, 19:56

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar neostouve » 15 mai 2020, 11:29

merci pour ce retour ;)
Je part sur une autre marque de toute facon

headquaker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2015, 10:17

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar headquaker » 20 mai 2020, 11:04

Parlez-vous des mésaventures de latex international dans votre blog ? Parlez-vous de la qualité des différents Talalay selon qu'ils proviennent précisément de ex Latex International vs Vita ?

Si c'est le cas, je suis disposé à faire la promotion de votre blog. Je crois qu'il est absurde d'associer une matière aussi incroyable que le Talalay avec du HR, c'est ce que fait lematelastalalay.fr et pour moi ça n'a pas de sens. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Ce n'est plus le cas maintenant, il y a une couche de 7cm de Talalay et 18 CM de latex 100% naturel de 90 KG de densité pour le modèle HEVEbidutruc

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar olivier_h » 17 sept. 2020, 17:46

Comme on parle du lematelastalalay.fr je vais faire un petit retour de ce qui se passe aujourd'hui pour moi et comme c'est un forum de consommateur ça tombe bien...

Fort de l'avis, de sylvainb12 qui aime bien la marque , des avis du site sur lematelastalalay.fr , l'aspect écolo du site , les matières utilisé , la sponso d'un athlète, délais sur leur site annoncé de 10 à 15 jours, personnel sympa au tel, je me suis laissé tenté par un matelas de cette entreprise ...

- le 27 juillet 2020 je commande,
-le 31 août je relance pour une avoir une date de livraison car je vois que se sont les soldes sur leur site et que ma commande n'a pas encore été honorée, je part du principe ou quand on a du retard on évite de provoquer des ventes avec des soldes sur son site... ils me répondent qu'ils vont demander à leur usine une date ...
- le 4 septembre je relance pour avoir la date que j'attend toujours
- le samedi 5 septembre on m'annonce une livraison dans la semaine qui suit
- la semaine qui suit je n'ai pas de livraison...
- le 14 septembre je relance ...
- le 15 septembre on m'annonce qu'ils ont demandé à l'usine que ma commande soit expédié en urgence ...
- le 17 toujours aucunes nouvelles , j'imagine qu'a la fin de la semaine ça sera toujours la même chose...

Du coup j'ai fait ma petite enquête sur les réseaux sociaux, sur internet sur le reste, vu que je commence à perdre totalement confiance sur cette entreprise ...

- L'adresse de l'entreprise est une domiciliation à paris , le numéro de téléphone de l'entreprise est en 03 région nord est , car le vrai siège de l'entreprise est probablement situé dans l'Oise par rapport à l'adresse réelle de la gérante... moi la question que je me pose et comment ça se passe en cas de retour et de réclamation dans ses cas là ?... c'est surement encore la fameuse usine, d'ailleurs je me dit que si l'usine fait tout elle peut se passer d'eux non ?
- L'entreprise existe depuis plus d'un 1ans et quelques mois, crée en 2019
- elle a été crée avec un capital de 100euros en SASU ce qui me parait être un très faible budget pour mettre en confiance les fournisseurs.
- les avis sur leur sites sont dans le meilleurs des cas, probablement filtrés ( jamais de note sous 4 étoiles) , dans le pire des cas totalement bidon, aucun moyen d'être sûr , il faut mieux se fier à des sites tel que trustpilot ou même aux avis sur les réseaux sociaux tel que facebook à la rigueur .
- contrairement à ce que sylvainb12 dit, il existe d'autres vendeurs de talalay et même dans les magasins de literies à se prix , ce n'est plus une matière exceptionnelle ou exclusive, d'autant plus qu'ici on parle d'une mince couche qui a l'épaisseur d'un surmatelas ( 7cm max).
- la note du site sur facebook est de de 3étoiles sur 5 , et contient principalement "du greenwashing"
petit exemple durant les black friday le 27 novembre 2019
------------
1 achat de literie sur Blavck Friday c'est utile, pas comme la surconsommation d'objets du quotidien dont on ne se servira qu'une seule fois #blackfriday #matelas #talalay
--------------
pour info le black friday est une fête de la (sur)consomation plutôt un drôle de moyen de mettre l'écologie en avant...
- pratiquement aucun avis client sur leurs produits sur leur facebook ou en dehors de leur propre site, à part un avis sur un surmatelas toujours pas livré et un autre produit livré à la mauvaise dimension.

Toute les infos que je viens de vous communiquer sont accessible en cherchant un peu sur le net.

Donc pour moi l'expérience des matelas roulés sur internet va s'arrêter après celle-là, le seul qui se fait rouler c'est le client !
J'ai bien fait confiance au marketing du site, et je me flagelle encore pour avoir été aussi naïf , donc n'écoutez pas une seule personne qui vous dit que c'est bien ou mal écoutez un ensemble de personnes , de vrais avis en dehors du site du vendeur, bizarrement aucun retour ailleurs sur cette marque , d'ici quelques jours j'enverrai une mise en demeure pour obtenir un remboursement.

Je laisse encore au gérant le bénéfice du doute mais 1 mois et demi pour livrer un matelas pour "une entreprise Française" ça me parait très long...

Au final, je me dit que "MousseurEnRetraite" avais vu juste depuis le début.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 988
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 sept. 2020, 14:47

Hello,

L'activité de literie est actuellement quelque peu perturbée.

Si le produit est assemblé en France, il y a donc du retard en production dans les usines françaises car depuis le déconfinement c'est le bazar, entre les congés d'été, les ruptures de matières premières, les préconisations sanitaires, etc etc la cadence ne suit pas.

[Cela concerne d'ailleurs bien d'autres activités comme le loisirs et le plein air (trampoline, piscine tubulaire, ...).]

Ce n'est pas étonnant qu'il y ait du retard en ce moment. Nous avons ici des commandes en attente de réception pour des clients qui ont commandé en Août, l'expédition étant prévue pour fin septembre/début octobre.

Et comme en magasins il n'y a quasiment pas de stock, de toute façon ça revient au même pour le délai :cry:

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar olivier_h » 18 sept. 2020, 14:54

Je pensai que les magasins avaient du stock , tout se fait en flux tendu alors maintenant ? Enfin je pense que ça doit quand même dépendre des enseignes...
Enfin votre réponse est compréhensible et j'aurai préféré que l'on me réponde ça avec une date genre début octobre , plutôt que l'on me dise on vous l'envoi dans la semaine deux semaine plus tard,toujours rien ...

Comment peut-on croire que de dire un mensonge est mieux que la vérité surtout quand on est un pro, c'est une relation de confiance et la elle est clairement brisée.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 988
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 sept. 2020, 08:52

Oui beaucoup de distributeurs travaillent en flux tendu soit sans stock soit avec peu car pas forcément la place pour stocker en grand quantité....

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 22 sept. 2020, 17:03

Bonjour Olivier,

Certaines matières ne se stockent pas à l'avance, comme le Talalay qui vaut une fortune. Je pense que c'est raisonnable de ne pas enrouler et compresser des semaines à l'avance ce type de produits.
Parfois en literie il faut attendre un peu et comprendre que les gens du terrains vous promettent des choses qui sont réelles sur le papier. Mais beaucoup semblent oublier que le monde est dans l'une des pire période économique de son histoire ce qui signifie que même les marques peuvent être confrontés à des ruptures de matières malgré leurs prévisions. D'ailleurs, j'entends dire que depuis plusiuers semaines toutes les matières premières en literie flambent (ressorts, latex, mousse, bois, tissus...) donc les délais sont forcément impactés...
Ensuite quid des housses, car le textile aussi a lui aussi pris du retard dans le monde entier avec la fabrication en masse de masques, et forcément ça tire chez les fournisseurs, donc sur les délais.
À mon humble avis, si vous vouliez un matelas d'urgence en ce moment, il aurait fallu tabler sur de l'existant en magasin ou des marques web qui vendent des matelas assez basics 3 mois à l'avance pour des OP coup de poing... (Elles n'ont contractuellement pas le droit de faire attendre leurs clients, donc elles tassent dans des entrepots...), quoiqu'il en soit, bon courage et à bientot

www.sylvainb12.simplesite.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus