je voudrai vous raconter mon histoire d'achat de formation et j'aimerai surtout savoir si vous connaissez Optedif formation.
L'an dernier je fais mon bilan annuel avec mon patron et nous nous accordons ensemble pour un besoin de formation sur Excel pour m'aider à développer mes compétences. Comme je suis sur Thiviers (en Dordogne) il n'y a aucune formation de prévue là bas puisqu'il y a plus de vaches que d'habitants.
Du coup je recherche une formation sur Bordeaux, qui est à plus de 2H en voiture de chez moi. Je trouve une multitude d'organismes de formation qui me proposent une formation Excel non pas pour Février comme j'avais prévu mais pour Mars, soit disant parce que la période est plus propice.
J'en choisis un (Dawan pour ne pas le nommer) et je demande à mon patron de signer le contrat. Le mois de Mars arrive et on me contacte une semaine avant pour me signaler que faute de participants la formation ne peut se faire mais qu'elle doit pouvoir se faire en Juin.
Juin arrive et la rebelote, la formation est encore annulée!
Du coup je recherche un autre organisme de formation et tombe par hasard sur Optedif Formation, qui, comme par hasard (Alors que les vaches ne font pas de formations à ma connaissance) propose des formations sur Thiviers, mon propre village!!
Je les contacte et m'expliquent que pour un peu plus cher que sur Bordeaux ils peuvent me former sur mon lieu de travail avec un formateur dédié.

Donc ayant été désabusée par les précédents organismes je me méfie.
A votre avis c'est sérieux ou pas ?