FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Connaissez vous Optédif Formation ?

estsyv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Connaissez vous Optédif Formation ?

Messagepar estsyv » 20 oct. 2019, 21:39

Bonjour,
je voudrai vous raconter mon histoire d'achat de formation et j'aimerai surtout savoir si vous connaissez Optedif formation.
L'an dernier je fais mon bilan annuel avec mon patron et nous nous accordons ensemble pour un besoin de formation sur Excel pour m'aider à développer mes compétences. Comme je suis sur Thiviers (en Dordogne) il n'y a aucune formation de prévue là bas puisqu'il y a plus de vaches que d'habitants.
Du coup je recherche une formation sur Bordeaux, qui est à plus de 2H en voiture de chez moi. Je trouve une multitude d'organismes de formation qui me proposent une formation Excel non pas pour Février comme j'avais prévu mais pour Mars, soit disant parce que la période est plus propice.
J'en choisis un (Dawan pour ne pas le nommer) et je demande à mon patron de signer le contrat. Le mois de Mars arrive et on me contacte une semaine avant pour me signaler que faute de participants la formation ne peut se faire mais qu'elle doit pouvoir se faire en Juin.
Juin arrive et la rebelote, la formation est encore annulée!
Du coup je recherche un autre organisme de formation et tombe par hasard sur Optedif Formation, qui, comme par hasard (Alors que les vaches ne font pas de formations à ma connaissance) propose des formations sur Thiviers, mon propre village!!
Je les contacte et m'expliquent que pour un peu plus cher que sur Bordeaux ils peuvent me former sur mon lieu de travail avec un formateur dédié.
:| :| :|
Donc ayant été désabusée par les précédents organismes je me méfie.
A votre avis c'est sérieux ou pas ?

Canelle-32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Connaissez vous Optédif Formation ?

Messagepar Canelle-32 » 12 juin 2024, 14:43

Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience concernant l'organisme de formation Optedif. Il est important de noter que cet organisme utilise actuellement une marque qui m'appartient sans mon autorisation. J'ai pris des mesures légales pour résoudre ce problème, mais je tenais à informer les utilisateurs de ce forum afin qu'ils soient conscients de cette situation.

Si vous envisagez de suivre une formation avec Optedif, je vous recommande de vérifier attentivement les informations et les références fournies par cet organisme. En cas de doute, n'hésitez pas à demander des précisions ou à consulter des avis supplémentaires.

Merci de votre attention.
Modifié en dernier par Canelle-32 le 26 juin 2024, 11:07, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 12 juin 2024, 15:49

j'aimerai surtout savoir si vous connaissez Optedif formation.

Non. Mais 98.50 de ces organismes sont bidons.

formation sur Excel

Achète un livre. Regarde des cours sur le WWW.
Ca sera mieux qu'une formation même "sérieuse".

Image

Si ton patron est obligé de brûler du cash pour une formation trouve en une près de ton boulot. N'importe quoi. Macramé, peinture sur soie, etc..

estsyv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar estsyv » 13 juin 2024, 13:08

Attention, l’organisme de formation Optedif ...
Bonjour,

j'ai posté mon message en Octobre 2019.
Depuis cette date nous avons fait formé plusieurs personnes chaque année auprès de cet organisme. Leurs tarifs sont au contraire bien moins cher que les déposants de marques logiciels qui profitent de leur position dominante. Nous travaillons avec plusieurs organismes de formation donc nous connaissons bien le sujet désormais.

La qualité du réseau optedif est surtout leurs formateurs répartis en France.

Par curiosité j'ai fait des recherches à votre sujet. Vous semblez faire partie de ces sociétés concurrentes qui pensent qu'en déposant une marque vous vous octroyez un monopole et appliquez ensuite les tarifs et conditions qui vous conviennent. Libre à vous mais en l'état actuel vous réalisez du dénigrement sous couvert d'anonymat ce qui est, pour le coup, assez classique et répréhensible. Vous pouvez être condamnée pour cela (un concurrent de notre cabinet de conseil a fait la même chose avec notre société). Attaquez les en justice si vous avez raison.

L'admin a été notifié de votre commentaire.

Les commentaires que je vois ici n'ont pas leur place sur le forum Quechoisir. Vos propos sont imprécis et peu constructifs.

bomuld
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bomuld » 28 juin 2024, 11:25

Mon avis sur Optedif formation est globalement positif puisque j'ai d'abord été client pour formation Sketchup et que j'ai eu une formation personnalisée. Ensuite j'ai pu moi même animer une formation pour cet organisme en social media et là encore j'ai même plutôt été embêté par la paperasse qu'il demande pour déclaré la formation comme validée. donc je pense qu'ils sont plutôt carré au contraire. En revanche je n'ai plus travaillé avec eux depuis environ 2 ans donc je ne sais pas si ils sont toujours actifs sur sketchup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »