FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONFITURE et BEURRE ? çà existe !

Bernard LVQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2012, 22:26

CONFITURE et BEURRE ? çà existe !

Messagepar Bernard LVQ » 15 oct. 2012, 23:10

DU BEURRE DANS LA CONFITURE !
Je n'en reviens pas et personne autour de moi n'en reviens !

Je viens de découvrir que l'on vend de la confiture* dans laquelle l'on introduit du beurre (comme gélifiant). Pourquoi ?
J'estime que cet industriel peut mettre ma santé en danger, étant sujet à un dépassement du taux normal de cholestérol.
Moi qui ne doit plus consommer de beurre, j'en prend donc à mon insu.
De fait l'on me fait prendre des risques (AVC ?), non ?
Peut-on demander le retrait de cet élément ?

* LE PRODUIT CONCERNÉ :
Confiture vendue chez LECLERC (au moins)
Étiquette "NOS RÉGIONS ONT DU TALENT" tous parfums/fruits concernés.
Fabrication Lucien Georgelin, 47200 Virazeuil
numéro consommateurs 0 800 874 187
www.nosrégionsontdutalent.com
94859Ivry-sur-Seine Cedex

.

jm51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2012, 08:21

Re: CONFITURE et BEURRE ? çà existe !

Messagepar jm51 » 24 oct. 2012, 08:33

@bernard,
ne vous inquiétez pas trop pour votre cholestérol ! certes il faut éviter le beurre pour une bonne alimentation, mais il faut surtout respecter les règles d'une "diète méditerranéenne" et modifier si nécessaire notre mode de vie, faire un exercice physique régulièrement.
Je vous conseille d'aller sur le blog du Docteur Michel Delorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS. Ce scientifique vous expliquera pourquoi le cholestérol est innocent et que les statines qui sont prescrites pour faire baisser le cholestérol, ce qui n'est absolument pas nécessaire, ces statines ont des effets secondaires très préjudiciables pour notre organisme.
Renseignez vous vite...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernard LVQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2012, 22:26

Re: CONFITURE et BEURRE ? çà existe !

Messagepar Bernard LVQ » 03 déc. 2012, 00:56

@ JM51
Merci de votre réponse qui m'amuse beaucoup.

Apparemment çà ne vous surprend pas et ne vous dérange pas plus que cela de savoir qu'un fabricant met du beurre dans la confiture, seriez-vous de la partie ?
Ce n'est quand même pas courant, non ?
Pas de surprise, pas de révolte ?

Vous me faites aussi bien rigoler en me parlant d'une "diète méditerranéenne" .... travaillant en ville avec toutes les contraintes que cela génère, il faudra m'expliquer comment vous faites .... peut-être vivez-vous en province avec beaucoup de temps et peu de distance à parcourir pour retourner chez vous vous faire à manger ?

"Le cholestérol est innocent" ... encore mieux ! Bravo, continuez comme cela et dites-moi qu'en priant je ne serais jamais malade et n'aurait jamais d'AVC ...

Le Dr Michel de Lorgeril apparemment très présent sur le web ... bizarre qu'il soit le seul, non ? Pas de docteur français ? Ni d'autres nationalités ?

Les effets négatifs; il y a en a forcément, là je pourrais vous suivre ;-)

Merci de votre passage.

Elphège
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2012, 09:58

Re: CONFITURE et BEURRE ? çà existe !

Messagepar Elphège » 17 janv. 2013, 14:26

Bonjour,
je pense que tu ne pourrais rien y faire, il faut juste prendre tes précautions pour éviter des produits de ce genre pour ta santé. pour le cholestérol, moi je vis avec depuis bien des années et je ne m'en soucis guerre

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 334
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: CONFITURE et BEURRE ? çà existe !

Messagepar slack » 15 mars 2024, 18:19

Ca doit être immonde... Mais manger des tartines de beurre + confiture - de fraise préférablement - chaque jour ne fera grossir personne a moins de s'en gaver en étant avachi dans le sofa.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obésité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus