FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conditions résiliation contrat par fournisseur gaz

Looo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2022, 21:30

Conditions résiliation contrat par fournisseur gaz

Messagepar Looo » 16 déc. 2022, 21:46

Bonjour,

J'ai signé, il y a cinq ans, un contrat très avantageux au niveau des prix avec un fournisseur de gaz (propane). Aujourd'hui, je paie donc assez peu, même si les prix ont augmenté. C'est presque aberrant puisque je paie 640 euros la tonne au lieu d'un peu plus de 2000 euros (prix trouvé sur internet). Je me demande si mon fournisseur peu résilier mon contrat sous prétexte que mes tarifs sont ultra-bas ou s'il peut rehausser le prix de mon contrat pour me faire payer le même tarif que les autres clients ?

Merci pour vos réponses,
Looo (une chanceuse qui aimerait le rester :D )

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Conditions résiliation contrat par fournisseur gaz

Messagepar sim_v » 17 déc. 2022, 18:01

Lisez le contrat signé au lieu de fanfaronner.

Après le fournisseur n'a peut être pas prévu de revalorisation mais peut mettre la clef sous la porte pour échapper à ses obligations vis-à-vis des clients. On a eu de nombreux cas début 2022.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Looo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2022, 21:30

Re: Conditions résiliation contrat par fournisseur gaz

Messagepar Looo » 17 déc. 2022, 19:23

Lisez le contrat signé au lieu de fanfaronner.

Après le fournisseur n'a peut être pas prévu de revalorisation mais peut mettre la clef sous la porte pour échapper à ses obligations vis-à-vis des clients. On a eu de nombreux cas début 2022.
Bonjour,

Tout d'abord, un "bonjour" et un "au revoir" sont deux petits mots de politesse simples à utiliser. Pour votre information, j'ai déjà lu mon contrat, et je n'ai rien trouvé allant dans un sens ou dans un autre, voilà pourquoi j'ai posé cette question. De plus, je ne "fanfaronne" pas, j'ai juste osé faire une petite blague. Si vous êtes aigri et de mauvaise humeur, c'est bien dommage, mais rien ne vous donne le droit de me parler sur ce ton. Et pour finir, je n'ai pas mis le couteau sous la gorge de mon fournisseur pour qu'il me fasse signer un tel contrat. De plus, au vu de ses résultats financiers, je vous assure qu'il n'y aucune chance qu'il mette la clé sous la porte.

Au revoir

PS : Une dernière chose : étant donné votre première réponse, malpolie, agressive et qui ne répond absolument pas à ma question, ne vous sentez surtout pas obligé de me répondre à nouveau.

Giovanni34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2013, 10:15

Re: Conditions résiliation contrat par fournisseur gaz

Messagepar Giovanni34 » 21 déc. 2022, 13:07

Bonjour Looo,

auprès de quel fournisseur avez-vous ce contrat ?
effectivement, le prix moyen constaté est de 2000€ / tonne.
(Et ils disent même 3312,48 € TTC/T avant une pseudo remise)
Je suis en pleine négociation, avec Antargaz de mon côté.

Bonne chance à vous

Antargaz
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 04 mars 2015, 13:59

Re: Conditions résiliation contrat par fournisseur gaz

Messagepar Antargaz » 21 déc. 2022, 17:46

Bonjour Looo,

Pour faire suite au message que vous avez posté, je vous invite à nous contacter afin d'avoir davantage de renseignements relatifs à votre demande. Vous pouvez nous adresser un mail à [email protected], sans oublier de préciser votre nom et votre référence client.
Dans cette attente, de vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Anthony, Service Marketing Antargaz Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus