Nous disposons depuis quelques mois d'un forfait mobile d’orange 2h+100Mo qui suffit à nos besoins. Je constate que, de manière récurrente, la facture des données mobiles correspond à 10 fois les consommations réelles & ce en comparant 2 pièces fournies par l'opérateur lui même: a.le relevé détaillé des consommations ( p.ex 970Ko soit 0,97 Mo); b. la facture sur la même période (étrangement 9,7 Mo !!). Aucune solution ne nous a été proposée par orange. La médiatrice cautionne l'opérateur malgré ces 2 pièces probantes. Un autre adhérent de notre UFC locale, d'ailleurs bénévole, est dans le même situation & a accompli les mêmes démarches avec les mêmes échecs. Nous ne croyons plus au compteur fou d'orange mais à une démarche de masse visant à inciter le consommateur à des forfaits toujours plus couteux voire illimités. Il y a peu de plaintes car les gens ne vérifient pas. aucune action d'envergure ne peut donc être entreprise par notre UFC. Pour autant les consommateurs mériteraient d'être informés de ces pratiques & cette information en elle même constituerait une action vis à vis de cet opérateur.
J'invite donc la multitude à vérifier les 2 documents précités.
Pierre Öttl, Rochefort. Adh: 2008042839
mensuel : UFM5/5853039