FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur fou d'Orange ?

Peterl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2021, 10:30

Compteur fou d'Orange ?

Messagepar Peterl » 11 nov. 2021, 10:57

Nous disposons depuis quelques mois d'un forfait mobile d’orange 2h+100Mo qui suffit à nos besoins. Je constate que, de manière récurrente, la facture des données mobiles correspond à 10 fois les consommations réelles & ce en comparant 2 pièces fournies par l'opérateur lui même: a.le relevé détaillé des consommations ( p.ex 970Ko soit 0,97 Mo); b. la facture sur la même période (étrangement 9,7 Mo !!). Aucune solution ne nous a été proposée par orange. La médiatrice cautionne l'opérateur malgré ces 2 pièces probantes. Un autre adhérent de notre UFC locale, d'ailleurs bénévole, est dans le même situation & a accompli les mêmes démarches avec les mêmes échecs. Nous ne croyons plus au compteur fou d'orange mais à une démarche de masse visant à inciter le consommateur à des forfaits toujours plus couteux voire illimités. Il y a peu de plaintes car les gens ne vérifient pas. aucune action d'envergure ne peut donc être entreprise par notre UFC. Pour autant les consommateurs mériteraient d'être informés de ces pratiques & cette information en elle même constituerait une action vis à vis de cet opérateur.
J'invite donc la multitude à vérifier les 2 documents précités.
Pierre Öttl, Rochefort. Adh: 2008042839
mensuel : UFM5/5853039

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Compteur fou d'Orange ?

Messagepar Guigui13 » 11 nov. 2021, 14:11

Surtout que vous ne subissez pas de préjudice financier. Cependant pouvez-vous nous transmettre ces pièces (en enlevant toute mention personnelle) ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Peterl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2021, 10:30

Re: Compteur fou d'Orange ?

Messagepar Peterl » 12 nov. 2021, 11:39

Je voudrais bien vous satisfaire mais impossible pour moi de rendre anonymes ces PDF sur Adobe ; donc captures JPEG corrigées que cet espace ne semble pas intégrer. SVP marche à suivre ou adresse mail.
Cordialement

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Compteur fou d'Orange ?

Messagepar Guigui13 » 12 nov. 2021, 17:42

Vous pouvez mettre les images sur un hébergeur comme imgbb puis cliquez sur l'icône "Img" et écrire le lien entre les deux crochets comme :
Image

Peterl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2021, 10:30

Re: Compteur fou d'Orange ?

Messagepar Peterl » 13 nov. 2021, 10:23

Plus simple encore & très classique: j'ai envoyé au journal, qui fera ce que bon lui semble pour informer les consommateurs, copie de mon petit texte plus les originaux "anonymisés".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus