FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur engie

Reboul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:09

Compteur engie

Messagepar Reboul » 23 févr. 2016, 21:42

Suite au remplacement de mon compteur gaz le 8 décembre 2015 trois mois après je constate une incohérence de consommation 865 m3 en trois mois .consommation de l'année 2014 je pense avoir un problème avec mon nouveau compteur.un technicien et venue vérifier une fuite (ras,).qu elle démarche je dois effectuer. Comment démontrer le problème.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Compteur engie

Messagepar gilu » 24 févr. 2016, 09:20

Avez vous vérifié qu'à la pose du nouveau compteur,celui-ci indiquait bien 00000 m³?
Car il n'est pas impossible que ce compteur ai déjà été installé ailleurs et remis en service chez vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Compteur engie

Messagepar CMENGIEPart » 24 févr. 2016, 09:55

Bonjour Reboul,
Nous accusons réception de votre demande du 23 février courant.
Vous sollicitez une vérification de votre compteur de gaz naturel remplacé le 8 décembre 2015.
Afin que nous puissions prendre en charge votre requête, nous vous invitons à transmettre votre référence client par email, à [email protected].
Nos services vous contacteront dès réception de vos informations.
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

Emma94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 20:30

Re: Compteur engie

Messagepar Emma94 » 28 févr. 2016, 20:36

Bonjour
Nous avons exactement le même problème. Le compteur a été changé début novembre et nous avons reçu une facture de regularisation anormalement élevée. Avez vous pu trouver une solution ou une explication d'Engie. ? Pour notre part malgré de nombreuses relances téléphoniques nous n'avons pas de nouvelles d'Engie.
Merci par avance

Reboul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:09

Re: Compteur engie

Messagepar Reboul » 07 mars 2016, 19:24

Réponse de ENGIE
Apparemment Engie monte des compteurs approximatif que ne peuvent enregistrer que des sous consommation mais certainement pas des sur consommations a lire.......

Bonjour Monsieur...

Votre demande du 23/02/2016 concernant votre nouveau compteur a retenu toute mon attention.

Suite à notre entretien de ce jour, je vous confirme que votre demande n° 5527283 a bien été traitée et que votre nouveau compteur fonctionne très bien.

L'ancien, ayant 18 ans ou plus, sous-enregistrait sans doute vos consommations.

Afin de poursuivre notre analyse concernant la consommation effectuée depuis votre changement de compteur, je dois rechercher les informations nécessaires au traitement de votre demande auprès du Distributeur GrDF.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Compteur engie

Messagepar CMENGIEPart » 08 mars 2016, 09:41

Bonjour Reboul,
Pour faire suite à notre réponse du 24 février dernier, sauf erreur de notre part, nous restons dans l'attente de votre email pour analyser votre requête.
Nous vous remercions de transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected].
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Compteur engie

Messagepar CMENGIEPart » 08 mars 2016, 09:52

Bonjour Emma94,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai apporté au traitement de votre dossier.
Pourriez-vous s'il vous nous faire parvenir votre demande et votre référence client par email, à [email protected] ?
Nous réaliserons une étude de votre consommation et vous contacterons pour faire le point.
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

Reboul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:09

Re: Compteur engie

Messagepar Reboul » 16 mars 2016, 20:57

Le 07 mars je demande a engie de me communiquer la date précise de pose du nouveau compteur,le relevé du compteur déposé et posé la signature ou le constat de ces éléments.
réponse de engie trop fort......... :

Après étude de votre dossier par le Distributeur GrDF, il s'avère que la date à laquelle votre compteur n° 884 a été changé a été enregistrée tardivement.
Celui-ci nous informe que cette intervention a eu lieu entre le 23/07/2015 et le 08/12/2015.
Afin de régulariser vos consommations, il a donc fait les corrections suivantes :
- index de dépose à la valeur de 32133 au lieu de 32000
- index de pose à 00591 au lieu de 00000.

Mister Lapoisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 18:17

Re: Compteur engie

Messagepar Mister Lapoisse » 12 août 2016, 13:30

Bonsoir,

À réception de ma facture du 08/08/2016 (consommation Gaz/ENGIE du 16/02 au 03/08) je constate un montant anormalement élevé.
En effet , je n'ai aucunement modifié mon mode de vie et ma chaudière est annuellement entretenue.
Le changement de mon compteur intervenu le 16/02 en serait sûrement la cause:
Compteur défectueux ou remise en service d'un compteur sans màj de la consommation.

J'ai pris contact avec le SC ce jour et j'attends que l'on me contacte afin de prendre RV avec un technicien.

Un courrier sera envoyé le 12/08 en AR et en attendant je n'honorerai pas cette facture jusqu'à régularisation de cet incident.

Si aucune réponse ne m'est donnée je soumettrai ce litige au Médiateur.

En attendant un avis ou un conseil via ce forum je reste à votre disposition pour toute information.

Cordialement

tmucz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2016, 14:23

Re: Compteur engie

Messagepar tmucz » 18 août 2016, 22:22

Bonsoir,

Un conseil Mister Lapoisse : si vous voulez faire appel au médiateur, faites votre requête auprès du médiateur de l'énergie, médiateur totalement indépendant des grosses sociétés comme ENGIE.
Surtout, ne demandez rien au Médiateur de la société ENGIE qui est un faux médiateur dépendant financièrement de la société ENGIE et nommé par le PDG de cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus