FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMPTE NIKEL et AMAZON

pierrehenrymichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:07

COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar pierrehenrymichel » 06 févr. 2021, 10:39

Bonjour,

Courant décembre 2020 un prélèvement en "attente" d'Amazon de 49 euros est apparu sur mon compte NICKEL, pour je suppose une commande sauf que je n'ai rien commandé et encore moins confirmé une quelconque commande et/ou validé un paiement en ligne.

J'ai donc signalé en ligne à NICKEL (capture d'images) et ensuite fait opposition sur la carte, puis envoyé un courrier recommandé en RAR.

Ma carte bancaire arrivant au même moment à échéance,
je l'ai donc renouvelée puisque de toute façon je ne pouvais plus l'utiliser et c'est suite au renouvellement que le prélèvement d'AMAZON fut validé par NICKEL.

A ce jour pas de nouvelles.
Mieux, la Poste ne m'ayant toujours pas retourné le récépissé du RAR, j'en déduis que Compte Nickel refuse les courriers en RAR...

Que faire ?
Merci d'apporter des réponse.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar Guigui13 » 06 févr. 2021, 11:12

Bonjour,

Il semble peu probable que Nickel accède à votre requête puisque cela relève du litige commercial (puisque vous avez entré vos coordonnées bancaires) et avait validé l'abonnement Amazon Prime de 49€ annuel. Connaissant un peu Amazon, vous avez dû demander une livraison Prime et vous n'avez pas résilié l'abonnement au bout des 30 jours gratuits.

Mais j'ai la solution pour vous : il suffit de demander la résiliation sur votre compte Amazon de l'abonnement Prime sur Votre compte onglet Prime et cliquez sur deux/trois boutons jusqu'à la résiliation effective, demandez l'annulation immédiate. Si vous ne l'avez pas utilisé, Amazon vous remboursera totalement.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierrehenrymichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:07

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar pierrehenrymichel » 07 févr. 2021, 11:40

?
Mais j'ai pas de compte Amazon prime et encore validé celui ci.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar lnacbdo » 07 févr. 2021, 14:25

Bonjour,

Mais j'ai pas de compte Amazon prime et encore validé celui ci

Un clic un peu irréfléchi au moment de la commande et vous voilà un éventuel futur cotisant de Amazon Prime.
Vous devriez vous en assurer en ouvrant cette boîte dans votre compte Amazon.

Image

Si vous avez un "Message important" vous informant que : "Vous n'êtes pas membre de Amazon Prime. Cliquez ici pour vous inscrire"... effectivement vous avez raison et votre problème vient d'ailleurs.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar Guigui13 » 07 févr. 2021, 16:57

Si vous n'avez pas de compte Amazon, il s'agit bien d'une transaction frauduleuse mais il paraît très peu probable qu'elles se soient limités à un abonnement Amazon...

Enfin si vous êtes sûr que la transaction n'est pas autorisée, utilisez l'aide ici : https://support.nickel.eu/hc/fr/articles/202324246-Comment-faire-opposition-sur-ma-carte-en-cas-de-fraude-
Comment contester l'opération frauduleuse ?

Pour contester une opération vous devez nous faire parvenir ces 2 documents :

La copie de votre dépôt de plainte
Le courrier de contestation en utilisant cette trame (à remplir manuellement)

Via notre formulaire de contact ou par courrier postal : Financière des Paiements Électroniques Nickel TSA 50501 44000 Nantes CEDEX 2

pierrehenrymichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:07

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar pierrehenrymichel » 08 févr. 2021, 11:05

Bonjour,
Je pense avoir compris mais cela reste assez flou. Selon Nickel il s'agit bien d'un abonnement Prime.
J''avais commandé un jour sur ce site mais il y a très très longtemps (2 ou 3 ans) et aucun souvenir d'activation de l'option prime.
J'ai tenté de me reconnecter et curieusement amazone ne reconnaît aucunes adresses mail : récente, ancienne ou supprimée. Sans parler que j'écrase mon cache régulièrement.
J'hésite beaucoup à créer un nouveau compte afin d'y voir clair, supposant que cette création puisse écraser un ancien compte à cause de mon patronyme/prénom.
Bref je patauge, une idée ? un conseil ?
Merci

pierrehenrymichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:07

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar pierrehenrymichel » 08 févr. 2021, 11:17

@Guigui13

J'ai bien écris en RAR à Nickel le 19/01/21 mais en l'envoyant à l'adresse inscrite sur la carte bancaire. Donc je dois recommencer puisqu'elle ne correspond pas à celle que tu proposes ?

J'ai également signaler sur leur site le PB à la même date, ou peut être la vieille.
Je n'ai pas encore porter plainte mais ils m'ont retourné un n° de dossier ce week end.

Merci

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar lnacbdo » 08 févr. 2021, 14:26

J''avais commandé un jour sur ce site mais il y a très très longtemps (2 ou 3 ans) et aucun souvenir d'activation de l'option prime.

Bonjour,

Une solution pour s'assurer qu'il s'agit d'un abonnement Prime : la remontée du temps via vos relevés de compte bancaire.
A la date anniversaire en 2020, 2019, 2018, 2017..., Amazon aura procédé à son prélèvement de cotisation annuelle.
Si cela s'avère, vous ferez l'économie des démarches préconisées par la banque.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: COMPTE NIKEL et AMAZON

Messagepar Guigui13 » 08 févr. 2021, 17:47

@Guigui13

J'ai bien écris en RAR à Nickel le 19/01/21 mais en l'envoyant à l'adresse inscrite sur la carte bancaire. Donc je dois recommencer puisqu'elle ne correspond pas à celle que tu proposes ?

J'ai également signaler sur leur site le PB à la même date, ou peut être la vieille.
Je n'ai pas encore porter plainte mais ils m'ont retourné un n° de dossier ce week end.

Merci
Essayez la solution amiable avec Amazon en les contactant par téléphone ou mail. Si ça échoué, ressayer avec cette procédure.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus