Bonjour,
pour éviter à mon fils de 15ans d'avoir de l'argent liquide dans les poches, j'ai décidé de lui ouvrir un compte en banque. Le compte NICKEL semblait se prêter parfaitement à l'exercice, souple, ouvert aux mineurs à partir de 12 ans et géré totalement depuis internet. C'était, sur le papier le seul établissement à cumuler tous les "avantages" d'une vrai banque tout en minorant les frais de gestion.
L'ouverture du compte dans un bureau de tabac de Suresnes a pris quelques minutes et je suis reparti avec une carte MASTERCARD. Ensuite...plus rien! Impossible de me connecter sur le site internet de NICKEL avec le N° de carte. Après plusieurs tentative d'obtenir le "code de sécurité", qui est normalement envoyé par SMS dès la connexion, j’essaie de contacter le service client par téléphone.
Nouvelle déconvenue, l'attente annoncée d'une demi heure, me laisse dubitatif. Je change de tactique et tente de ruser ( les appels sont filtrés par thèmes) mais rien n'y fait. Les seules réponse que j'arrive à obtenir par SMS sont : connecter vous sur votre espace pour changer de mot de passe! Ça ne s'invente pas. Les mails sont aussi restés sans réponses..
Aujourd'hui, trois semaines après mon passage à la borne du buraliste, je n'ai toujours pas reçu le courrier de confirmation contenant le code d'authentification (qui doit arriver en 2 à 4 jours). Finalement, je vais demander à NICKEL de fermer ce compte qui n'a jamais été ouvert !? (et de me rembourser les 20 euros indument perçus)
Cordialement