FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte NICKEL

airfix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2017, 08:11

Compte NICKEL

Messagepar airfix » 02 déc. 2017, 12:56

Bonjour,
pour éviter à mon fils de 15ans d'avoir de l'argent liquide dans les poches, j'ai décidé de lui ouvrir un compte en banque. Le compte NICKEL semblait se prêter parfaitement à l'exercice, souple, ouvert aux mineurs à partir de 12 ans et géré totalement depuis internet. C'était, sur le papier le seul établissement à cumuler tous les "avantages" d'une vrai banque tout en minorant les frais de gestion.
L'ouverture du compte dans un bureau de tabac de Suresnes a pris quelques minutes et je suis reparti avec une carte MASTERCARD. Ensuite...plus rien! Impossible de me connecter sur le site internet de NICKEL avec le N° de carte. Après plusieurs tentative d'obtenir le "code de sécurité", qui est normalement envoyé par SMS dès la connexion, j’essaie de contacter le service client par téléphone.
Nouvelle déconvenue, l'attente annoncée d'une demi heure, me laisse dubitatif. Je change de tactique et tente de ruser ( les appels sont filtrés par thèmes) mais rien n'y fait. Les seules réponse que j'arrive à obtenir par SMS sont : connecter vous sur votre espace pour changer de mot de passe! Ça ne s'invente pas. Les mails sont aussi restés sans réponses..
Aujourd'hui, trois semaines après mon passage à la borne du buraliste, je n'ai toujours pas reçu le courrier de confirmation contenant le code d'authentification (qui doit arriver en 2 à 4 jours). Finalement, je vais demander à NICKEL de fermer ce compte qui n'a jamais été ouvert !? (et de me rembourser les 20 euros indument perçus)
Cordialement

catherine Boursier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:41

Re: Compte NICKEL

Messagepar catherine Boursier » 02 déc. 2018, 14:45

Bonjour,
Mon compte Nickel a été piraté le 10/10/2018 et il arrivait à échéance le 21/10. Aussi suite, à cette très mauvaise expérience, j'ai souhaité cloturer ce compte. Ce que j'ai fait avant la date d'échéance , bien que n'ayant pas encore eu à ce moment là le remboursement du montant escroqué. Je leur ai fourni le rib d'un autre compte bancaire pour qu'il le faire puisse sur cet autre compte.
Il me faudra attendre plus d'un mois et après de multiples relances pour être remboursée mais .. sur mon compte Nickel et bien sur, ils ont prélevé les 20 € de cotisation. Pour moi, c'est purement et simplement du vol.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus