Client BNP depuis plus de 12 ans, je tiens à faire part de ma profonde déception quant à la gestion de mon compte courant et des contrats d’assurance souscrits chez BNP Paribas.
En effet, depuis 2 ans les déconvenues s’accumulent :
- relevés bancaires et identifiants internet demandés à plusieurs reprises à ma conseillère (par téléphone et sur place, Agence BNP Romans dans le 26) . Les relevés ont été reçus après plusieurs mois de tractation et il m’a finalement été impossible d’obtenir le service de gestion en ligne, j’ai abandonné.
-J’ai demandé un duplicata de relevés bancaires non reçus, il a fallu payer plus de 50euros,
- des changements réguliers de conseillers. Impossible alors de les joindre facilement, il faut recontacter l’agence régulièrement pour obtenir les coordonnées des nouveaux conseillers. Aucun suivi du compte. Par contre, ayant eu une rentrée d’argent de 3 milliers d’euros, j’ai été appelé deux fois dans la semaine pour « savoir quoi en faire ».
- De grosses difficultés à clôturer un contrat d’assurance natixis. Il a fallu au départ (il y a plusieurs années) envoyer en courrier en recommandé avec accusé de réception. Cela n’a à l’époque pas suffit, un courrier m’a été adressé en retour pour « clarifier la situation », avec un formulaire à remplir pour faire suivre l’assurance au nouveau logement. N’ayant jamais adressé ces renseignements, la clôture a trainé. Ensuite, par téléphone, ma conseillère m’a demandé de lui faire un mail demandant cette clôture ; m’a ensuite affirmé que le contrat ne courrait plus.
Puis, découvrant cet été que le contrat n’était toujours pas terminé, j’ai souhaité faire les démarches de fermeture. Cela a duré plusieurs semaines de tractation par mail et téléphone, avant qu’une personne du service assurance ne me dise qu’un simple courrier suffisait ! Fait dans la foulée et enfin ! un courrier de résiliation m’a été adressé.
- Dans la foulée, j’ai souhaité fermer mon compte bancaire courant (j’ai une nouvelle banque suite à la signature d’un prêt immobilier). A chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas. Au final, j’ai appelé à de nombreuses reprises le service clientèle et ma conseillère. De nombreux prélèvements indus (frais de gestion de compte, puis frais de découverts pour les frais de banque prélevés) ont été réalisés. J’ai fait les démarches pour clôturer mon compte fin juillet, en remettant notamment une bonne centaine d’euros dessus « pour être tranquille », car un compte à découvert même de 0,01e ne peut être fermé. J’ai reçu un virement de mes 120 euros avec un « solde de tout compte » finalisant la démarche de fermeture du compte.
On est fin aout, je viens de recevoir un relevé bancaire avec de nouveaux frais, et des frais de découvert car il n’y a plus de sous dessus (ils l’ont vidé avec le solde de tout compte), mais le compte est toujours actif.
A chaque fois, il faut passer par le 0820 …. , à 12cts la minute, réexpliquer, etc.
Ma femme m’aide dans les démarches, 1 fois sur deux elle se fait reconduire pour « secret bancaire », alors que les conseillers à ce numéro ne m’ont jamais demandé de fournir d’informations pour vérifier mon identité et sécuriser l’appel. Les informations données d’une fois sur l’autre changent… et cela fait 4 fois que je demande de changer mon adresse postale, à chaque fois on me repond que c’est fait… mais je recois toujours mes courriers à mon ancienne adresse.
Je suis écoeuré ! On marche vraiment sur la tête ...