FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte bloque ilegalement

ELODIE 1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 11:22

compte bloque ilegalement

Messagepar ELODIE 1986 » 05 mai 2018, 11:44

bonjour je vous explique la situation ma mère a toujours de l argent sur sont
compte et n est jamais a découvert se mois si il lui reste encore 400 sur sont compte avant le paiment de sa prochaine retraite le 8. Donc elle va pour payer avec sa carte une commande quel avais fais et elle voit sont paiment refuser vu quel sait qu il lui reste de l argent elle ne comprend pas donc elle appel sa banque pour savoir se qu il se passe on lui répond que sont compte est bloquer pour avoir asser d argent pour payer sont loyer par prélèvement qui a lieu le 15 de chaque mois jusqu a présent il ne lui avait jamais fais sa il essayer de lui de faire croirent que c est peut etre avec sont service ophlm ou que ses soi-disant a cause des jours ferler sans lui donner de véritable raison la personne quel a eu n etait pas sa conseillers. Que pensez vous de la situation est déjà arriver a quelqu un que faire dans cette situation cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: compte bloque ilegalement

Messagepar justedroit » 10 mai 2018, 06:33

Bonjour,

En l'espèce, il s'agirait soit, d'un excès de prudence, de zèle, de la part de cette banque, anticipant un éventuel retard du versement de la retraite de votre maman, (généralement le 10 de chaque mois) sur son compte courant en raison des jours fériés, ce qui ne peut se produire puisque ces montants sont virés de compte à compte à date fixe et, ou du prélèvement du loyer par le bailleur si ces prélèvements ne sont pas réguliers à dates fixes soit, je pense plutôt, que le montant qui resterait sur ce compte après paiement de la commande avortée, serait un seuil minima insuffisant pour la banque et susceptible de créer un compte découvert au cas où sa cliente, votre maman, ferait une erreur sur ses opérations bancaires, ne serait-ce que par oubli ou distraction.

En tout état de cause, cette banque n'a pas le droit de refuser le règlement d'une commande par CB, si son plafond autorisé et convenu dans son mois, n'est pas atteint.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 18:03

Re: compte bloque ilegalement

Messagepar Julien940 » 04 juin 2018, 18:18

Bonjour

je rencontre le même soucis. Le compte nickel est littéralement une arnaque et je commence à m'en rendre compte.
Mon compte étais créditeur de plus de 1430 euros, et hormis des virement de ma femme rien d'autre sur ce compte. Or le 28 mai on m'annonce que le compte est suspendu et finalement le 30 on me clôture le compte.
On m'informe juste de la clôture et Depuis silence radio
que ce soit par téléphone (quand on arrive a les avoir au bouts d'une heure)à ou elle nous dit je ne sais pas. (un service client qui ne peut pas nous renseigner c'est un comble
par mail ou on ne me répond pas et également par mail

Rien, pas de nouvel le silence
et aujourd'hui je constate que non seulement ils sont incompétent mais en plus menfoutiste et odieux
je rappel pour leur expliqué une énième fois mon problème, (je leur avait envoyé un RIB sur leur service contact)
en leur expliquant que c'est tout ce que j'ai et que j'ai un enfant à nourrir
elle me répond nonchalant je peux rien pour vous
donc j'insiste en lui disant que ma fille de 5 ans ne mangeait pas du sable quand même
et là stupeur elle me répond
- que votre fille mange su sable ou de la merde moi je m'en fou
je reste scotché et muet face à cette réponse (j'ai cru que j'étais en train de rêver)
et là elle me raccroche aux nez

A FUIR ABSOLUMENT!!!!!!!!
que dois je faire?

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: compte bloque ilegalement

Messagepar slpox » 10 juin 2018, 12:22

ELODIE 1986 a écrit :bonjour je vous explique la situation ma mère a toujours de l argent sur sont
compte et n est jamais a découvert se mois si il lui reste encore 400 sur sont compte avant le paiment de sa prochaine retraite le 8. Donc elle va pour payer avec sa carte une commande quel avais fais et elle voit sont paiment refuser vu quel sait qu il lui reste de l argent elle ne comprend pas donc elle appel sa banque pour savoir se qu il se passe on lui répond que sont compte est bloquer pour avoir asser d argent pour payer sont loyer par prélèvement qui a lieu le 15 de chaque mois jusqu a présent il ne lui avait jamais fais sa il essayer de lui de faire croirent que c est peut etre avec sont service ophlm ou que ses soi-disant a cause des jours ferler sans lui donner de véritable raison la personne quel a eu n etait pas sa conseillers. Que pensez vous de la situation est déjà arriver a quelqu un que faire dans cette situation cordialement


Possible de connaître le nom de la banque?
On est tous confronté à des problèmes d'argent et bien heureusement ce n'est pas une raison suffisante pour bloquer le compte. Mon frère a un compte à la caisse d'épargne mais comme il s'en sert pas il a reçu un courrier lui disant que s'il n'a pas des mouvements ils vont lui fermer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus