FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compréhension verres

thelouna24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2024, 14:14

Compréhension verres

Messagepar thelouna24 » 17 mars 2024, 14:23

Bonjour,
Actuellement j'ai la correction suivante :
OD +3.50 (+3.00) 90°
OG + 4.50 (+2.00) 90°

On me propose des verres essilor suivants "Essilor intl - Stylis Cz Sapph - 70 avec un precal.

Sur les anciennes lunettes, j'ai la correction suivante :
OD +3.50 (+3.00) 85°
OG + 4.00 (+2.00) 90°
Avec des verres Shamir Alite Rx 1.67 Atoric Gla+ avec optimisation de la forme Glacier+.
(Je ne fais qu'écrire les infos de la carte associée aux lunettes)

Pouvez me dire si les verres qu'on me prévoit actuellement sont une équivalence ? La différence entre les 2 ?

Merci d'avance.

Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Compréhension verres

Messagepar Théia » 20 mars 2024, 12:20

Bonjour,

Déjà, étonnant qu'on vous propose un Stylis et non un As Stylis au vu des corrections. Précal obligatoire bien entendu.
Le verre Shamir que vous portiez avant était atorique ce qui est une bonne chose au vu de votre astigmatisme.

Au niveau de l'anti-reflet, je pense que le Sapph HR est (beaucoup) plus performant que le Gla+

Sinon les deux verres sont identiques sur l'indice et le précal.

Personnellement je ne partirai pas sur un Stylis Cz Sapph HR mais à minima sur un As Stylis Cz Sapph HR, certes c'est plus cher mais vous y gagnerez. (As = Asphérique).
Le top du top serait l'Essilor Advans, c'est un verre asphérique et atorique, mais c'est encore plus cher.
Si encore une fois c'est une question de budget, n'hésitez pas à vous tourner vers d'autres verriers (tel que Shamir par exemple) pour avoir un bon rapport qualité/prix.

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus