j’ai en effet demandé un remboursement pour une commande non livré mais notifiée comme livré et terminé dans le Mcdonald de ... ... en .... d’un montant de 30,80 + 5, 50 euros de livraison. Je réclame mes droits de remboursement auprès de Mcdonald et du service Stuart.
- numéro de commande .....
- 26/09
Commande réalisée validée via mcdo+. Livraison notifiée comme "livré" JAMAIS reçue plus de 36,30 euros livreur aucun signe de vie du livreur, entre temps j'ai tenté de l'appeler plus de 3 fois personne ne décroche, je n'ai reçu aucun appel rien du tout venant du livreur aucun livreur en regardant par la fenêtre ou en descendant de chez moi .
J'ai immédiatement contacté le service client, la personne m'indique que le livreur a tenté de m'appeler puis celle-ci me donne un numéro totalement opposé au mien puis me fais patienter et m'indique le livreur est trop loin pour me livrer, ensuite elle m'indique la procédure pour effectuer un remboursement, je m'empresse de le réaliser en remontant chez moi, les documents à envoyer j'envoie : , des screens (appel, application.), facture, dont mon RIB pour les démarches de remboursement, un message automatique m'indique d'attendre 48H, 48h plus tard aucune nouvelle.
Je relance la demande puis aujourd'hui, en appelant ( 01/10) on m'indique qu'aucun remboursement ne sera effectuée car je cite "Le Partenaire attend 10 minutes au point de livraison et doit tout faire pour pouvoir livrer avec les indications fournies au moment du passage de la commande., le Partenaire doit tenter d'appeler 3 fois sur le numéro renseigné; Sans réponse de la part du consommateur, la commande est considérée comme terminée." alors que la personne que j'avais contactée m'avais indiquée qu'un mauvais numéro avait été utilisé pour me contacter, de plus j'ai communiqué un screen prouvant le fait qu'il n'y a aucun appel reçu de la part de quelconque personne.
Je contacte alors le service client et celui-ci me cite la même chose qu'indiqué ci-dessus et me renvoie un message qui indique cette fois-ci " Nous sommes navrés que la livraison ne se soit pas passée comme espéré. Après vérification nous avons constaté que votre numéro de téléphone manquait sur l'application", alors que la première fois que j'ai contacté leur service client, celui-ci m'a donné un numéro opposé au mien, puis lors d'une autre discussion avec un autre collègue celui-ci m'a indiqué que j'étais tout simplement injoignable, maintenant on me dit que mon numéro n'était pas présent sur l'application, donc trois mensonges éhontés, illogique pour le dernier, car lors de mon inscription (compte créer en 2017 avec le même numéro de téléphone) sur l'application j'ai utilisé mon numéro de téléphone, de plus lors de la saisie des coordonnées pour effectuer une commande on doit encore redonner son numéro de téléphone.
Le soir (01/10) je reçois un autre mail me disant : " Le livreur a tenté de vous appeler à 2 reprises, ainsi que notre Support; Le numéro de téléphone affiché dans notre système commence par 07 est fini par ..52;
Il était situé à l'adresse sans bouger de sa place durant les 11 minutes d'attente au point de livraison: .... Rue des ...., , ...-...-...., France;
Le coursier a averti de la situation par tchat. " "Pour finir, vous êtes déjà au courant qu'il s'agit d'un problème technique. Ce problème est malheureusement récurrent et Stuart ne peut pas le résoudre, la seule chose que nous pouvons faire c'est prévenir McDonald's de l'incident pour une résolution rapide.". Donc maintenant je me retrouve avec une commande de 36,30 euros jamais reçu, avec un livreur qui selon leurs dires a tenté de me contacter avec un numéro de téléphone que je ne connais pas, qu'il y avait un problème technique et qu'apparemment j'étais au courant", ce que veut clairement dire que stuart refuse de procéder au remboursement pour une commande non livré dont je ne suis pas la responsable.
A ce jour :
je n'ai toujours pas reçu de remboursement de Stuart alors que Mcdonald est en train de procéder au remboursement de la commande (30,80euros, en espérant qu'ils vont réellement procéder au remboursement sans se comporter comme Stuart ) non livré par Stuart malheureusement selon mcdonald ils ne peuvent pas effectuer le remboursement des frais de livraison c'est à STUART de l'effectuer, de leur côté Stuart ne m'a toujours pas remboursé, aucun virement de mes 5,50 euros qu'ils me doivent après leur non livraison.
J'ai relancé le message auprès d'eux, l'un ose me dire que le virement a bien été réalisé alors que non je cite " Pour les raisons citées dans nos échanges précédents, nous vous confirmons à nouveau que nous avons remboursé les frais de livraison. Le support téléphonique ne sera pas non plus en mesure d'accéder à votre demande"
=> Je tiens à préciser que selon la Loi, lors d’un retard ou d’une commande non reçue :
- le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation).
- À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.
- En cas de méconnaissance par le professionnel de ses obligations et de la résolution du contrat de vente, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, en vertu de l'article L. 216-3 du Code de la consommation. L'indemnisation doit intervenir dans les 14 jours suivant la dénonciation du contrat
Stuart du début de ma demande de remboursement (le 26/09) à aujourd'hui n'a pas respecté mes DROITS, ça va faire plus de 3 semaines qu'ils mentent d'une façon éhonté et qu'ils continuent, car il y a plus d'une semaine une personne m'avait indiqué qu'au final "un virement allé être effectué dans moins d'une semaine ", aucun virement n'a été fait pour me rembourser. Quand j'ai contacté Mcdonald France, eux même on été étonné du fait qu'aucun remboursement n'a été effectué.Vous êtes une entreprise malhonnête en vue de toutes les expériences que j'ai vu sur ce site qui sont similaire au miens. Je compte engager des poursuites , je réclame mes droits, je garde tous les échanges (mails...) comme preuve, ce site et d'autre vont pourvoir m'aider à appuyer mes dires car je ne suis pas un cas isolé. Stuart n'en ai pas a leur premier coup d'essai a ce que je vois.
J'ai constaté que la méthode diplomatique ne fonctionne pas avec eux, de plus sur un site d'avis il y a chaque jours d'autres personnes qui ont subit le même préjudice j'envisage entamer des poursuites judiciaire, pour faire valoir mes droits. Auriez-vous des conseils juririque, des avocats de ce domaine ?