FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commission de recours amiable (CRA) de la MGEN ?

pmartin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commission de recours amiable (CRA) de la MGEN ?

Messagepar pmartin75 » 15 févr. 2017, 20:47

Bonjour,

Étant fonctionnaire dans l'enseignement supérieur, je fais partie des infortunés dont la sécurité sociale est obligatoirement gérée par la MGEN.
Celle-ci me refuse un remboursement pour des prétextes variant à chaque envoi (les documents ne leur seraient pas parvenus, puis leur sont bien parvenus mais ils ne les ont plus, puis leur sont bien parvenus mais ne peuvent donner suite, etc. etc.)
Comme rien n'avance, je vais saisir la Commission de recours amiable (CRA) de la MGEN, comme le conseille le site de l'assurance maladie (http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/reclamations-et-voies-de-recours/comment-contester-une-decision/la-commission-de-recours-amiable.php).

Or je ne trouve nulle part l'adresse de la CRA de la MGEN ; où puis-je la trouver…?

Merci

pmartin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commission de recours amiable (CRA) de la MGEN ?

Messagepar pmartin75 » 07 mars 2017, 21:14

Bonjour,

Pas d'idée pour savoir où je pourrais trouver l'adresse de la CRA de la MGEN…?
Le délai de saisine de la CRA (deux mois à compter du refus de remboursement) expire dans une semaine, et la MGEN refuse (évidemment !) de répondre à mes messages pour obtenir l'adresse de leur commission…

Ou puis-je sinon écrire au siège et ils transmettront ?? (mais j'imagine que, justement, ils ne transmettront pas, ce ne serait pas dans l'intérêt de leurs actionnaires)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar fgg » 08 mars 2017, 20:10

Je ne suis pas enseignant et j'ai réussi à quitter la mutuelle MGEN en recourant méthodiquement aux textes de loi. :twisted: