FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commission d'intervention

jahrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commission d'intervention

Messagepar jahrem » 18 janv. 2012, 23:29

Bonjour,

depuis quelques mois je suis en litige avec ma banque ce.
Voyant les commissions d'intervention qu'ils me prenaient, j'ai décidé de contester les sommes indument perçues et dépassant le seuil d'usure, appuyé par l’arrêt de la cour de cassation de 2008, depuis ces 5 dernières années.

J'ai envoyé une lettre recommandée au service relation clientèle, avec un descriptif des commissions... et la somme totale qui s’élevait a 1500 € environ.
J'ai reçu une réponse, un geste commercial exceptionnel de 450 €.
Compte tenu de la différence du remboursement, j'ai continué a contester, pris contact avec l'agence de l'UFC de mon département pour avoir quelques conseils..
La banque m'a fait comprendre qu'a l'issue de ce remboursement, je devrais changer de formule.., je leurs ai dit que je ne signerais rien..que je voulais seulement récupérer mon du.

Ils ne l'ont pas entendu de cette oreille, et m'ont affirmer que je devais rembourser mon découvert au plus vite( en passant par d’innombrables coups de fil, et quelques rendez-vous avec la directrice d'agence)

bref..

Au jour d'aujourd'hui, je suis au service recouvrement, mon salaire de decembre m'a été pris entièrement, et me reste 90 € a rembourser pour être en règle avec le service recouvrement, seulement je n'ai pas 1 € pour ce mois de janvier.tous les prélèvements sont impayés..
Je suis franchement déçu de la tournure que cela a pris, en sachant que je me suis tourné vers l'UFC de Rouen des le mois de juin.
Depuis quelques mois mes relevés de compte sont en leur possession, ce qui me rassurait pour la qualité d'engagement des bénévoles, mais depuis quelques temps, je ne parviens pas a communiquer clairement avec ceux-ci.

Je voudrais juste savoir, quelle démarche précise est a entreprendre pour assigner ma banque devant le juge? en sachant que ces derniers mois, ils ne se sont pas gené pour me prélever encore et encore...

Bref, je n'obtiens pas de réponse de la part de la cellule de l'UFC de Rouen, quelqu'un, sur ce forum, pourrait-il m'aider?

En espérant réveiller la solidarité

Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »