FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commercial et honnete

honesty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commercial et honnete

Messagepar honesty » 08 sept. 2008, 14:19

je suis commercial depuis 6 ans et aujourd''hui je desire connaitre l''avis des internautes sur mon metier et quelles sont leurs attentes face a un commercial.
car il est vrai que certain comportement m''étonne "j''ai des infos sur le produit,j''ai des devis mais je ne veux pas lui dire" pourquoi? pourtant la plupart de ces personnes parlent de confiance!!!! peut-étre suffirai-t-il d''étre honnéte avec un commercial pour qu''il le soit avec son eventuel futur client? éclairer ma lanterne car j''aimerai étre un commercial apprécié méme si cela parait utopique.

taraoliver
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: commercial et honnete

Messagepar taraoliver » 20 sept. 2008, 18:46

TaraOliver

Bonsoir,

Vous avez raison de vouloir rester honnête et ça n''est pas une utopie que de vouloir être un commercial apprécié.

Le client veut être bien informé et pouvoir comparer. Mais il est vrai qu''il craint toujours d''être trompé (société de consommation oblige, ou expérience passée douloureuse).

S''il ne dit rien c''est qu''il veut obtenir un maximum d''informations et les croiser pour se faire une idée,ou alors il n''a pas été convaincu dans ces démarches précédentes et cherche à obtenir des informations complémentaires et concluantes sans influencer le commercial.

Personnellement, j''apprécie les commerciaux qui ne poussent pas à la vente, qui n''en font pas trop, qui restent avant tout des êtres humains et qui se mettent à la place du client pour comprendre leur besoins et leurs attentes.

Autrement dit : un peu d''empathie ou de feeling et une détermination à vouloir satisfaire son client, ajoutées à votre honnêteté, c''est parfait!

Contrairement à il y a quelques années, les commerciaux sont maintenant beaucoup plus sympathiques, votre démarche en témoigne.

Cordialement

TaraOliver

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Impôt & Taxe »