Ce que vous allez gagner ce sont des soucis qui vous empècheront peut-être de dormir, confiez votre stock et là c'est foutu, ils vous tiendront complètement à leur merci.
C'est ça le truc, mettez le pied dedans et vous serez à leur merci car ils ont vos sous et les méthodes de la grande distribution. Mettez y tous vos oeufs et si ça tourne mal dites adieu à votre petite entreprise et bonjour les frais de justice pour récupérer votre argent.
Contrairement à d'autre et connaissant la mentalité de la grande distribution, dès que j'ai eu un doute j'ai supprimé tous les produits de la boutique et remboursé les commandes en cours afin de limiter les dégats et abréger mes souffrances.
Travailler avec Cdiscount c'est certainement comme en tant que fournisseur chez Casino, vous rentrez dans le bureau de l'acheteur à reculons avec le slip sur les chevilles.
Tout d'abord attardons nous sur les paiements de vos ventes, en fait comme indiqué par beaucoup de vendeurs sur le forum, les paiement ne correspondent jamais aux factures de vos ventes

Après seulement 4 mois de ventes, il manquait déjà 13% des sommes dues à date de facture et réglement correspondant (après seulement 3 mois c'est facile de faire le total et de comparer).
C'est ça le plus incroyable, le plus déroutant, le plus flagrant... comment peuvent ils se permettre de ne pas payer une partie de vos ventes sans justification? Si vous leur demandez, il n'y aura jamais de réponse à votre mail.
Si vous avez un comptable, il pête les plombs, impossible de s'y retrouver, ce qui est bien pratique pour Clemarché.Un peu comme si vos clients payaient systematiquement 15% de moins sur toutes les factures que vous leur adressez.
Je te dois 1000 que tu m'as confié pour l'encaissement de tes ventes mais je vais te payer en retard, au fait ce sera que 850 et la ramène pas.
A mon avis, ça marche comme ça. Vous faites 1000 de ventes dans le mois, Clemarché garde 15% pour se couvrir en cas de litige et de remboursement aux clients soit 150. Le mois suivant encore 1000 de ventes et encore 15% de "couverture de risque" et cela tous les mois. A la fin de l'année vous aurez fait 12000 de ventes et Clemarché aura gardé 1800 en réserve de couverture ou autre chose qui sait? que vous n'aurez pas encaissé et ça c'est dans le grand meilleur des cas (voir la suite).
Ensuite,
tout est fait intentionnellement pour retarder le paiement du fruit de vos ventes en prétextant un taux de réclamation trop élevé, le taux à ne pas dépasser est de 5%.
1 - il faut savoir que chaque message envoyé après la vente par un client est comptabilisé comme une réclamation, même si c'est pour demander "où est ma commande?" alors que vous avez fourni le n° de suivi et qu'elle est sur le point relais depuis une semaine (c'est la spécialité des clients Cdiscount, on oubli et on attend à la maison que ça arrive tout seul alors qu'on a choisi un point de livraison)
2 - personnellement le vrai taux me concernant était de 2% de réclamations justifiées, malgré tout, après 3 mois seulement de réelle activité de vente, les paiements ont été automatiquement bloqués en intégralité
3 - le but c'est que vous continuiez à vendre alors que les paiements sont bloqués comme ça ils engrangent du cash qu'ils ne vous rétribuent pas pendant un certain temps ou peut-être pas du tout dans le pire des cas
4 - vous aviez réglé ces 2% de réclamations mais ça traine, aucune réponse à vos messages, 3 messages envoyés en 3 semaines et aucune réponse, quelques semaines passent et à ce moment vous réalisez que vous l'avez dedans
5 - même si vous arrêtez de vendre, vos frais d'abonnement continuent de courir jusqu'au réglement des litiges avec le site alors vos paiements en seront emputés
6 - j'oubliais, vous devez aussi payer les crédits des clients Cdiscount. Si un client fait un achat à crédit c'est vous qui payez les frais déduis automatiquement du montant de la commande. Par contre vous n'aurez jamais de rétributions sur les intérets des crédits que Cdiscount a vendu, ça va de soi.
Cdiscount fait parti du pire dans le e-commerce, quand on a une multitude de procès avec à la fois les vendeurs et les clients c'est significatif.Il n'y a qu'a regarder les différents avis disponibles sur le net, c'est flagrant.
Conclusion: si j'arrive a récupérer mes _50€ manquants avant de leur demander la fermeture de mon compte, j'aurai juste perdu mon temps et bien fait d'essayer avant d'y mettre mon catalogue complet depuis mon site.
Je vivais avant de vendre sur Cdiscount, ce sera pareil après.
Si vous chercher une relation commerciale gagnant/gagnant, passez votre chemin.
Si vous aimez le risque et que vous avez faim et/ou aucun amour propre, Clemarché est fait pour vous...bonne chance