FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment résilier mon contrat Sfam?

momo434
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019, 00:57

comment résilier mon contrat Sfam?

Messagepar momo434 » 06 févr. 2019, 01:47

Bonjour

j'ai récemment été victime de l'offre de sfam
"1 mois gratuit et vous recevez 30 gratuit" j'ai dépassé la date d'annulation d'un jour
et lorsque je l'ai eu au téléphone ils ont réussi à me convaincre de rester avec eu pour un abonnement de 5,99. Le problème est qu'ils ne m'ont jamais renvoyé de contract pour la confirmation donc je ne savais pas que la domiciliation de leur abonnement allait passer 2 jours plus tard et mon compte bancaire principale était vide ( j'aime mettre mon argent dans mon compte épargne) donc l'argent n'a pas été prélever.

je les ai donc eu au téléphone ,je les ai expliqué le problème et donc je leur ai dit de refaire le prélevement et ils ne l'ont jamais fait. Ensuite je reçois un email des semaines plus tard disant qu'ils n'ont pas su faire de prélèvement et le mois suivant ils ont prélever 36 euros. je les appelle et ils se permettent de me dire que c'est des frais ajouté car il n'ont pas su prélever les 5,99 du mois précèdent
pourtant, je les avais signalé le problème de mon compte et leur avait demandé refaire le prélèvement et je leur explique mais ils ne veulent rien entendre

Je tiens à préciser qu'ils ne m'avait toujours pas donné mes 30 euros et j'ai du encore une fois leur demande pourquoi je ne les avait toujours pas reçus et j'ai exigé qu'ils me renvoi par un email un justificatif de ses frais et un mail qui prouve l'envoi de ces 30 euros ( ce qui n'a jamais été fait )

Suite à cette appelle j'ai appelé ma banque pour bloqué leur domiciliation car je me suis renseigné sur sfam et j'avais peur qu'ils me fassent d'autre prélèvement abusifs et que je n'avais eu aucune nouvelle de leur part après notre coup de fil. Il ya quelques jours j'ai tout de même reçu les 30 euros ( après 2 mois) et ils ne m'ont remboursé que 10 des frais qu'ils m'avaient prélevé.

J'aimerai tout de même résilier mon contrat et je me suis rendu compte que Sfam c'était trompé dans mon prénom ( pas juste une lettre , un prénom différent mais similaire ) lorsque j'ai signé le contrat au magasin Fnac. Le fait qu'ils ont commis une erreur dans mon contrat me permettrait-il de résilier mon contrat?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: comment résilier mon contrat Sfam?

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2019, 11:15

Bonjour momo434,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 06/02/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-060219-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.


Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emyla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2019, 18:54

Re: comment résilier mon contrat Sfam?

Messagepar Emyla » 17 févr. 2019, 19:05

Bonjour
En prenant un abonnement sfr avec un iPhone XR en boutique au mois de décembre je me retrouve automatiquement avec cette assurance le vendeur me dit de téléphoner pour si je veux résilier avant la fin du mois de janvier ce que je fait
La personne qu j'ai eu au téléphone m'affirme que c est vraiment dommage de résilier car mon téléphone mais aussi tout le multimédia que je possède est assuré pour seulement 7€49 par mois
Je lui fait répéter que je ne paierai que 7€49 elle m'affirme que oui
Je me dit que ce n' est pas chère et que vu que mon téléphone est neuf mais aussi que tout le multimédia de mon domicile est assuré
Sauf que le mois suivant est prélevé 19€90 sur mon compte j appel donc et la une autre personne au téléphone me dit que j'ai droit à une offre de remboursement de 30€ immédiate et une autre de 150€ au mois anniversaire ce qui fait que oui effectivement si on déduit toutes les offres à la fin de l'année cela ne fera que 7€49 par mois mais en attendant je suis débiter 19€90 tout les mois et que je ne peux rien faire car le mois où je pouvais résilier est passé
Est ce que je ne peux vraiment rien faire ?
Je me suis avoir par des propos mensonger qui ont était enregistré vu qu il enregistre les conversations
Je peux porter plainte et arrêter cette abonnement qui au final m'a était imposé par un mensonge ?
Merci de votre aide

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 févr. 2019, 09:30

Bonjour Emyla,

Suite à votre message, publié en date du 17/02/2019, nous avons bien pris note de votre mécontentement.
Afin de pouvoir vous solutionner rapidement votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-170219-QC.

Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,
Service Qualité SFAM

Lucile92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2019, 14:29

Re: comment résilier mon contrat Sfam?

Messagepar Lucile92 » 18 févr. 2019, 14:38

J'ai acheté samedi un smartphone à la FNAC, la vendeuse m'a proposé une assurance soit disant gratuite pendant un mois.
Lorsque je lui ai demandé si elle était reconduite automatiquement elle m'a assuré que non et que c'était sans engagement.
A la lecture du contrat je me rend compte que cette vendeuse m'a menti et que l'assurance était reconduite automatiquement.
C'est une honte d'escroquer les gens de la sorte.
J'ai appelé le numéro de la SFAM pour résilier mais impossible de parler un conseiller, il n'y en a jamais de disponible.
Le Monsieur du standard prend le message et me dit que soit disant un conseiller me rappellera dans les plus brefs délais mais j'attend toujours...
Tout ça n'est qu'une grosse arnaque !!!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 févr. 2019, 15:24

Bonjour Lucile92,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 18/02/2019 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-180219-QC.

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus